Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Accidents en forêt : « la plus grande prudence est recommandée »

image_pdfimage_print

  Capture d’écran 2019-12-24 à 07.58.08

La sécheresse de cet été et la crise sanitaire liée aux scolytes ont entraîné des dépérissements importants dans les parcelles forestières, une plus grande fragilité des arbres, une altération de la résistance mécanique des bois et des risques plus importants de chutes de branches lors des abattages.

Ces facteurs peuvent causer des accidents dramatiques, comme l’a montré l’actualité de ces dernières semaines. C’est pourquoi, la plus grande prudence est recommandée aux professionnels et aussi aux habitants qui façonnent du bois de chauffage. Le port des équipements de sécurité pour le maniement d’une tronçonneuse : chaussures de sécurité, casque, pantalon anti-coupure, gants, trousses de secours sont des éléments obligatoires pour les professionnels et vivement recommandés pour les particuliers. Travailler en équipe est également préconisé pour alerter les secours rapidement.

Cornimont Actu n°212




2 réactions sur “Accidents en forêt : « la plus grande prudence est recommandée »

  1. Paul

    Je recommande également aux randonnneurs, vacanciers, promeneurs
    d’etre prudent voir d’éviter les sorties en milieu boisé en cas de vent fort Une signalisation devrait etre mise en place par les services préfectoraux.

    répondre
  2. Houlà.

    3 accidents mortels de bûcheronnage en 2 mois dans le seul département des Vosges.
    Si cela arrive à la SNCF, nous n’avons plus de trains pendant au moins deux ans…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.