Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Un contrat d’apprentissage infirmier à l’hôpital de Remiremont

image_pdfimage_print

dav

Le Centre Hospitalier de Remiremont a signé le mercredi 20 novembre, une convention avec SANT’EST C.F.A. (Centre de Formation des Apprentis), pour la prise en charge de deux étudiantes IFSI IDE, Eden LOUIS et Laura MENIGOZ, en apprentissage.

Le CHRT a en effet choisi de répondre à ses besoins en termes de recrutement de personnel infirmier à travers l’apprentissage. En constant développement mais mis en place pour la 1ère fois au sein du centre hospitalier de Remiremont, l’apprentissage infirmier présente de nombreux avantages pour l’établissement d’accueil ainsi que pour l’étudiante.

Grâce à l’apprentissage, les étudiantes bénéficient d’un accompagnement financier pendant leurs études. Il permet également d’enrichir le parcours de l’apprentie par une expérience concrète et pratique, à travers l’acquisition de la culture et des méthodes de travail effectives au sein du CHRT.

L’apprentissage est une immersion dans la vie professionnelle, aux côtés des équipes déjà en place. Il est une nouvelle voie d’intégration et permet d’anticiper les futurs recrutements. L’objectif pour le CHRT est de faire découvrir l’établissement et de donner envie aux étudiant·es d’y travailler et de s’y investir une fois leur diplôme d’IDE obtenu.

Pour rappel : L’apprentissage infirmier ne peut se faire qu’à partir de la 2ème année d’étude et seulement une fois l’équivalence aide-soignant validée (Art. L6222-1 du code du travail). L’apprentissage relève de la formation initiale et non de la formation continue.

Si vous êtes étudiant.e à l’IFSI et intéressé.e par l’apprentissage, prenez contact avec Sant’Est C.F.A. pour recevoir une présentation du dispositif, par téléphone 03 83 41 62 70 ou par mail contact@santestcfa.fr

Centre Hospitalier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.