Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

La corrida des Abbesses dans les starting blocks

image_pdfimage_print
Jean-Charles Fouché et Jean Hingray ont reçu les dossards numéro 1 respectivement de la 14-18 et de la course des as

Jean-Charles Fouché et Jean Hingray ont reçu les dossards numéro 1 respectivement de la 14-18 et de la course des as

Ce samedi avait lieu une conférence de presse pour faire le point sur le trail 14-18 et la corrida des Abbesses qui se dérouleront le week-end prochain dans la cité des Chanoinesses.

Le vendredi 27/12 au soir, place au trail avec un départ fixé à 20h place de Lattre de Tassigny et un parcours de 9,2 km et 308 m de dénivelé qui amènera les coureurs à travers les couloirs du fort du Parmont.

Ce sera la quatrième édition de ce trail qui rencontre quelques réticences de la part de l’ONF par rapport au « dérangement occasionné pour la faune et aux problèmes de sécurité liés au caractère nocturne de l’événement ». Pour l’année prochaine où la corrida des abbesses fêtera son 40ème anniversaire, il faudra que le club Athlé Vosges du Pays de Remiremont et l’ONF trouvent un terrain d’entente.

Le dimanche, passage de la forêt à la ville avec la corrida des Abbesses et ses sept courses qui devraient permettre aux sportifs de tous âges et de tous niveaux de trouver celle qui leur conviendra le mieux, de la course d’ 1 km réservée aux poussins et poussines à la course des as de 7,3 km pour les plus endurants en passant par la Mady et ses 2,4 km ou encore le jogging des familles.

Toutes ses courses ont en commun de permettre aux coureurs de s’élancer sous les lumières de Noël de la ville et devant un public survolté présent tout le long du parcours. La remise des prix se fera au centre Gilbert Zaug.

A ce jour, environ 500 personnes sont inscrites à la 14-18 tandis que la course des as affiche déjà plus de 100 partants. Les écoles primaires et collège seront également de la partie ainsi que les associations avec le challenge Jean-Pierre Pers.

Une belle édition en perspective donc qui mobilisera 160 bénévoles sur l’ensemble du week-end. Le seul regret des organisateurs est l’absence de l’école intercommunale de musique pour cause de manque de disponibilité des musiciens. Cependant, les coureurs profiteront tout de même de deux animations musicales le vendredi soir et le dimanche.

A.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.