Search
samedi 28 mar 2020
  • :
  • :

Etarcos au salon du nautisme En attendant février 2020 pour la traversée de l’Atlantique, des Canaries à la Martinique

image_pdfimage_print

eta2

L’association vosgienne « ETARCOS », emmenée par l’emblématique Stéphane Brogniart participe depuis ce samedi 7 décembre au Salon du Nautisme de Paris, porte de Versailles et ce jusqu’au 15 décembre prochain.

Invité par les organisateurs du Salon, le marin présente le bateau avec lequel Stéphane traversera le Pacifique Sud en 2021 pour 7 mois, sans assistance et sans escale.

Le vosgiens et ses différents partenaires sont  dans la place avec pour volonté de tisser des contacts, expliquer le projet au grand public. L’accueil est excellent, le bateau retient l’attention des passionnés de voile et de la mer parmi lesquels on retrouve des visiteurs lambda venus en famille, des  marins chevronnés ou des fournisseur en technologie marine en passant par des  partenaires et sponsors potentiels.

Stéphane propose un rendez-vous original sur le Stand ETARCOS vendredi 13 décembre dès 18h, où il réalisera la distance marathon avec un ergomètre (rameur d’entraînement). Il proposera aux visiteurs le temps de sa performance (plus de 3h), d’apporter leur contribution par des dons au profit de la SNSM Société Nationale de Sauvetage en Mer.

Pour info pratique, le stand se situe dans l’espace « Courses et événements nautiques », emplacement 1J70.

« Rendre l’impossible possible », telle est la devise de Stéphane, qui se confirme un peu plus chaque jour.

Après le Salon, premier training sérieux planifié en février 2020 avec la traversée de l’Atlantique, des Canaries à la Martinique. L’équipe rentre dans le dur  das quelques semaines.




Une réaction sur “Etarcos au salon du nautisme

  1. lepetitmanu

    Bravo Stéphane, en dehors de tes nombreux et divers exploits sportifs donc physique .. ce qu’il faut retenir c’est que quand on veut, on peut !

    à méditer pour tous ceux qui se plaignent de leurs sort mais qui ne bougent même pas le petit doigt pour s’en sortir …

    Je serai au salon le 13 :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.