Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Et si prendre la parole en public devenait facile?

image_pdfimage_print

alain Ketterer 1

Après une carrière dans l’audiovisuel devant et derrière la caméra et le micro, après des années à interviewer des grandes personnalités et à animer des débats dans des domaines très variés, Alain Ketterer a décidé de partager son expérience dans un seul-en-scène au nom prometteur : « l’envol de la parole ».

En effet, persuadé que la prise de parole en public est la clé qui ouvre de nombreuses portes de la vie professionnelle et personnelle, Alain Ketterer propose de prodiguer ses suggestions pour permettre au plus grand nombre d’exceller dans cet exercice au cours d’une conférence-spectacle qui se veut interactive et conviviale.

« On confond souvent beau parleur et bon parleur » affirme ce Romarimontain qui vit aujourd’hui au Portugal « et il est dommage de constater que 75% de la population a peur de prendre la parole en public »

Alors qu’il dispense déjà ses précieux conseils lors de formations destinées aux mondes institutionnel, politique et professionnel, Alain Ketterer souhaite donner accès à ses conseils à un public plus large dans une mise en scène en images, en musique et en lumière orchestrée par la société Décibels.

Le numéro zéro d’une série de plus de 200 spectacles programmés à travers la France et les pays francophones sera offert aux Romarimontains, ce jeudi 12 décembre, dès 20h30 au centre Gilbert Zaug.

Alain Ketterer prépare ce spectacle depuis plus d’an. Condenser trente années d’expérience en un spectacle de deux fois 45 minutes n’est pas chose aisée mais cet orateur, habitué des challenges, est prêt à relever le défi.

Après cette première, Alain Ketterer mettra en place un site internet sur lequel on pourra suivre son actualité tandis que le début de la tournée est programmé au printemps 2020.

A.S




Une réaction sur “Et si prendre la parole en public devenait facile?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.