Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Quelques conseils pour respecter la tranquillité hivernale de la faune vosgienne

image_pdfimage_print

Jean-Michaël_Choserot_Tranquilité_Hivernale-1024x901

En hiver, la nourriture se fait rare et le froid consomme beaucoup d’énergie pour les animaux peuplant les forêts et massifs des Vosges. D’où l’importance de respecter quelques règles élémentaires afin de ne pas déranger une tranquillité nécessaire, voire parfois vitale.

« La tranquillité hivernale débute vers le mois de novembre, lorsque la nourriture vient à manquer, pour se terminer au mois de mars » précise Jean-Michaël Choserot, naturaliste de métier.

Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2019/12/quelques-conseils-respecter-tranquillite-hivernale-de-faune-vosgienne/

 




6 réactions sur “Quelques conseils pour respecter la tranquillité hivernale de la faune vosgienne

  1. MNP

    Tout à fait d’accord pour respecter la tranquillité hivernale de la faune sauvage mais malheureusement quand la neige est là, on constate que certaines personnes n’ont aucun respect et se permettent de sortir leur scooter des neiges pour s’en donner à coeur joie en bordure et dans la forêt, juste pour assouvir leurs plaisirs.

    répondre
    1. chouki

      Un simple skieur isolé en « peau de phoque » dérange la faune tout autant … voir plus, puisqu’il va se faufiler au cœur de la foret où les bêtes en difficultés hivernent.

      répondre
  2. lepetitmanu

    doivent pas être nombreux quand même ceux qui ont un scooter des neiges… en plus ça ne peut être que quelqu’un qui habite très proche de la forêt car tu viens pas par la route avec …
    on est pas au Canada !

    je ne cautionne pas ça …mais y’a aussi les randonnées en raquettes ou ski de fond par des dizaines et des dizaines de personnes qui participent aussi au dérangement, le dérangement c’est pas QUE 1 bruit de moteur

    répondre
    1. Tonton Reporter

      Ouvrez les yeux !!!, bien que non chasseur,(chasseur photo) ils font surement plus que certains gugusses en raquettes qui sous un prétexte écolo pénètrent, les sous bois et dérangent. Suivez les traces…

      répondre
  3. étonné

    Je pense qu’il faudrait annuler toutes campagne de pub qui attire des milliers de touristes dans nos montagnes, supprimer aussi ces courses sauvages , traces vosgienne, rainkopf raid, et le skis de fond sur la route des crêtes , le ski de randonnée, Etc…. j’en oublie certainement, et faire comme vous , regarder les rides de Michel Drucker le dimanche après midi
    et remettre les vêpres à 15 heures pour attirer la foule et pourquoi pas la confession populaire , manière de se marrer un bon coup.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.