Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : bientôt un hôtel 4 étoiles à la Banque de France

image_pdfimage_print

Banque de France

Ce lundi soir, lors de la réunion du conseil municipal de Remiremont, l’acquisition et la cession du bâtiment de la Banque de France a été voté. L’objectif : l’installation d’un hôtel 4 étoiles.

« C’est un atout indéniable, un projet exceptionnel pour la ville de Remiremont », indique le maire Jean Hingray. « Ce qui nous manque, c’est le haut de gamme. Ca va nous permettre de ramener des manifestations nationales, voire européennes ». La Banque de France a consenti à une réduction sur le prix de vente de 32%, permettant d’aboutir à une proposition d’achat de 450.000 €. « L’opération ne coute rien au contribuable romarimontain ». Emilie Claudel, également PDG du Lafayette à Epinal, a sollicité la commune pour le projet, qui a été accueilli avec enthousiasme. Une dizaines d’emplois va être créée. Pas de crainte à avoir pour l’esthétique des bâtiments, qui resteront « dans leur jus ». Un simple nettoyage est prévu.

« Les études de marché montrent une carence en terme d’hébergement », affirme Emilie Claudel, qui exprime une « volonté farouche » de voir son projet se concrétiser. « On croit beaucoup au potentiel touristique de Remiremont », avec notamment « une grosse explosion de la clientèle sport-nature ». 26 chambres sont prévues, sur 2 bâtiments, un « rooftop » de plus de 100 mètres carrés, une cave à whisky, ou encore un fumoir dans la salle des coffres « On mise beaucoup sur une clientèle familiale (…) On veut que ce soit un lieu de vie convivial, contemporain ». La construction d’un spa de plus de 800 mètres carrés est prévue, sur 2 niveaux : sauna, hammam, piscine intérieure et extérieure, et une terrasse avec vue panoramique. « Tout ce qui est autour de la détente, du bien être ».




4 réactions sur “Remiremont : bientôt un hôtel 4 étoiles à la Banque de France

    1. Fanfan88

      Vous avez raison mieux vaut attirer des gens pauvres. Ça aurait un intérêt indéniable. Je ne crache pas sur les pauvres rassurez-vous . Ce qui est bien plus pauvre encore c’est votre pauvre remarque.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.