Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : collecte des sapins de Noël

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-12-19 à 09.54.43

Le Sicovad organise, cette année encore, une collecte des vieux sapins de Noël. Cette opération à laquelle participe la commune, vise les sapins produits par les ménages ainsi que ceux issus des mairies, des écoles.

Seuls seront admis à la collecte les sapins naturels, totalement débarrassés de leurs décorations et de leurs guirlandes et exempts de flocage (« neige artificielle »). La hauteur maximale des sapins ne devra pas dépasser 1m50 (ou en bouts équivalents). Les équipes de collecte du Sicovad se chargeront ensuite entre le lundi 20 janvier et le vendredi 24 janvier 2020 de venir prendre en charge les sapins rassemblés et de les acheminer vers la plate-forme d’Epinal Razimont, où ils seront transformés en compost. La commune met à la disposition des usagers jusqu’au dimanche 19 janvier inclus un lieu de dépôt temporaire des vieux sapins, situé sur le parking du Champ de Mars, faubourg de la Croisette.




4 réactions sur “Remiremont : collecte des sapins de Noël

  1. David

    Ailleurs, au fin fond de certaines vallées étroites, on continue à aggraver la pollution en brûlant les sapins de noël. Archaïsme d’une autre époque!

    répondre
  2. lepetitmanu

    Je ne critique pas cette action .. un petit pas de fait c’est toujours un petit pas de plus vers l’objectif.

    Mais pour ceux qui s’indignent que des sapins brûlent encore au fond de certaines vallées…si il n’y avait plus que cela comme problème à régler dans le monde …on serait vraiment en train de vivre dans le monde de OUI OUI !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.