Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Robert Hossein de passage à Plombières

image_pdfimage_print

Robert Hossein était ce samedi soir au cinéma de Plombières-Les-Bains pour la rediffusion de son fameux film « Le monte charge », réalisé en 1962 par Marcel Bluwal. Un court poème lu par l’acteur a été diffusé avant la projection à l’issue d’une présentation de sa carrière.

Le film, en noir et blanc, est un drame franco italien : Bien qu’interdit de séjour pour un crime passionnel, Robert revient à Paris. Marthe l’entraîne dans son appartement. Elle se dérobe. Il l’emmène chez lui, sans plus de succès. Il la suit une nouvelle fois chez elle où ils découvrent le cadavre du mari de la jeune femme. Pas question pour Robert de prévenir la police. Marthe furieuse le chasse. Elle cherche un « nouveau pigeon », à qui elle monte le même scénario : pièce vide, pièce avec cadavre. Robert, revenu voir Marthe, obtient sa confession. Avant de tuer son mari, elle avait installé un second appartement semblable au sien, à l’étage au-dessus. Un détail imprévu la perdra.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.