Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Le SDIS des Vosges dresse l’inventaire des risques de toute nature

image_pdfimage_print

Schéma-Départemental-dAnalyse-et-de-risques-800x438

Le Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques (SDACR), élaboré par le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges (SDIS) sous l’autorité du Préfet, dresse l’inventaire des risques de toute nature pour la sécurité des personnes et des biens, auxquels doivent faire face les services d’incendie et de secours dans le département des Vosges.

Il détermine les objectifs de couverture de ces risques par le SDIS. Le SDACR 2020-2024, outil stratégique, permet d’apprécier les forces capacitaires du SDIS pour qualifier et quantifier les besoins, les orientations et les programmes du SDIS des Vosges.

Il propose des recommandations opérationnelles dont les modalités de mise en œuvre relèvent à la fois de l’autorité du Préfet et des délibérations du Conseil d’Administration prises dans le respect du principe de libre-administration. Le SDACR 2020-2024 a reçu un avis favorable des instances du SDIS, du Conseil Départemental et il a été présenté au collège des chefs de services de l’État.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.