Search
jeudi 5 août 2021
  • :
  • :

Les « Sentiers de la Photo » détournés à Remiremont

image_pdfimage_print

Chaque année, le village le plus haut perché des Vosges, le Haut du Tôt, propose des expositions de photographies à ciel ouvert : les Sentiers de la Photo. Deux de ces sentiers sont détournés à Remiremont, sous les arcades (rue Charles de Gaulle), du 20 décembre 2019 au 9 février 2020.

Stéphane Hette et Ghislain Simard convoquent la nature au centre-ville avec les expositions grands formats de leurs clichés de papillons et autres insectes volants. 30 photographies d’environ 1,50 x 1,20 m sont ainsi présentées aux passants. Avec leurs inspirations asiatiques, les photographies de Stéphane Hette révèlent la beauté de la nature toute proche, proposent une vision entre art, graphisme, science et nature. Celles de Ghislain Simard, véritables prouesses techniques, figent les papillons en plein vol grâce à une technique de photographie ultra-rapide dont il est l’un des spécialistes.

Autour de ces Sentiers urbains, un programme d’animations et de rencontres est proposé :
• Des fiches rallyes pour une découverte ludique de ces Sentiers détournés sont disponibles gratuitement Capture d’écran 2019-12-22 à 11.36.15chez les commerçants romarimontains et à la Mairie.
• Des balades contées, avec Stéphane Kneubuhler, colporteur de rêves, vous transporteront dans un monde onirique, mardi 31 janvier à 15h et 16h30 (durée 40 minutes, départ place de l’Abbaye), et samedi 8 février à 15h et 16h30 (durée 40 minutes, départ Espace Le Volontaire).
• Une grande enquête, pour les familles, animée par la ludothèque, vendredi 27 décembre à 15h (durée : 1h, départ place de l’Abbaye).
• Une rencontre avec Stéphane Hette dimanche 9 février à 16h, au Centre culturel Gilbert Zaug.
• Une rencontre avec Ghislain Simard, samedi 1er février à 17h, avec la projection de son documentaire Speed Flyers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.