Search
mercredi 5 août 2020
  • :
  • :

Le Syndicat : retour sur la célébration de la Sainte-Barbe

image_pdfimage_print

La Sainte-Barbe 2019 du centre de secours de Le Syndicat a été célébrée à Vagney le samedi 23 novembre dernier. C’est sous l’œil du député Christophe NAEGELEN, du maire de Vagney et président de la communauté de commune, Monsieur Didier HOUOT, du Conseiller départemental Jérôme MATHIEU et des diverses autorités du secteur, qu’a été procédé la remise de médailles, de fourragère et de galons.

Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon or pour 30 ans de service : – Sergent BEHRA Philippe Fourragère : – Sapeur CUNY Mickaël Galons : – Sergente-cheffe : sergente LEJAL Marie – Sergent : les caporaux chefs BEHRA, Philippe CARON Eric et SARAZIN Alexandre – 1ère classe : Les sapeurs CUNY Mickaël, NICHINI Audric , VIRIJEVIC Mélinda et DUFRESNES Louis La cérémonie s’est terminée avec un défilé des troupes à pied et des matériels dans les rues de Vagney.

En ce jour de célébration de leur sainte patronne, le Chef de centre, le Lieutenant Régis LEMARQUIS, a mis en avant ses effectifs, mais aussi leurs familles, les anciens, les JSP ainsi que l’amicale qui est un maillon essentiel à la bonne cohésion du groupe. Il a également évoqué quelques chiffres de l’activité du centre de secours durant l’année : – 600 interventions – 105 000 heures d’astreintes – 1800 heures de manœuvres – 1100 heures de formation

A ceci, s’ajoute également une activité extra-opérationnelle importante : participation aux épreuves sportives départementales (cross départemental, cross régional, challenge de la Qualité..), aux différentes cérémonies patriotiques, au congrès Départemental des sapeurs pompiers, à la Sainte-Barbe départementale à Golbey, à plusieurs exercices extra-muros (manœuvre de grande ampleur NOVI, renfort FDF sud), à quelques foires locales, et au téléthon.

Nous avons également répondu favorablement à toutes les demandes de visite de nos locaux (Ecole, centre aéré…). Le bon fonctionnement de ce dispositif et la pérennisation de cet effectif sont pour le Lieutenant Lemarquis un souci permanent et majeur: Trois nouvelles personnes ont été recrutées cette année dans le centre: le SP CUNY Mickaël, le SP HAXAIRE Manon et le SP BEAULIEU Clément ; il y a également actuellement 3 pré-engagements.

B.G




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.