Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : des contrôles routiers pour les fêtes de fin d’année

image_pdfimage_print

controles-routiers-vosges-800x600

controles-routiers-vosges.3jpgSylvie SIFFERMANN, Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Dié des Vosges, a participé ce samedi 21 décembre à un contrôle routier sur la D 415 à Saint Léonard, aux côtés des forces de Gendarmerie, dans le cadre d’une action de sécurité routière, sur cet axe particulièrement fréquenté, en ce jour de départ en vacances.

Alors que les congés riment avec détente, il est indispensable qu’elles s’accompagnent de vigilance. D’une façon générale et avant les grands trajets, il convient de veiller au bon état de son véhicule et des pneumatiques, de préparer son itinéraire, de partir en forme et de faire une pause toutes les deux heures. L’insécurité routière n’est pas une fatalité. La vitesse excessive, les taux d’alcoolémie supérieurs au seuil autorisé, la consommation de stupéfiants ou des conduites inadaptées sont à l’origine d’accidents graves voire mortels.

Tout au long de l’année et particulièrement à l’occasion des départs en vacances ou en week-end prolongé, nous sommes « tous responsables » de notre sécurité mais aussi de celle des autres.

controles-routiers-vosges.2jpg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.