Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Vosges : le Festival de Gérardmer rend hommage au cinéma fantastique français

image_pdfimage_print

IMG_20191217_113429

Cette année, le Festival International du Film Fantastique innove et décide de mettre sous les feus des projecteurs un courant, une vague, plutôt qu’un artiste. Et pourquoi aller chercher à l’autre bout du monde ce que l’on a sous le nez avec cet hommage intitulé « Dans les griffes du cinéma français » ?

La conseillère régionale Sylvie d'Alguerre et Pierre Sachot devant l'affiche textile fabriquée par Garnier Thiébaut.

Hommage qui s’exprime à travers une belle rétrospective de ce qui se fait de mieux en la matière depuis 30 ans en la présence d’une vingtaine de cinéastes qui ont façonné le genre et qui, pour la plupart, sévissent encore aujourd’hui… Tout comme le festival gérômois, ils en « dessinent les contours pluriels » et poursuivent la tradition composite d’un cinéma ouvert sur les songes, les peurs et l’étrange, dénué d’esthétique homogène. Il y en a pour tous les goûts dans l’école française et dans ce cinéma mêlant magie, arts forains, horreur et fascination malsaine, excentricité et poésie. « Cet hommage sera l’occasion de décentrer les regards et de saluer le travail du festival » précise Aude Hesbert, Directrice générale Adjointe de Public Système Cinéma.

Lire la suite ici : https://gerardmerinfo.fr/2019/12/festival-de-gerardmer-rend-hommage-cinema-fantastique-francais/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.