Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Vosges : projet « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée »

image_pdfimage_print

thumbnail_Photo-partenariat-TZCLD-1024x656

« Depuis qu’elle est entrée dans le dispositif, ma mère ose à nouveau sortir dans la rue ; elle est même allée chez le coiffeur. » Ce témoignage, rapporté par Thierry Gaillot (maire de Vincey et président de TZCLD 88), est celui de la fille d’une femme en situation de chômage longue durée qui a retrouvé un emploi grâce au dispositif Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.

Ce jeudi 5 décembre, Vosgelis a souhaité matérialiser son adhésion aux valeurs de ce dispositif (le droit à l’emploi pour tous) en signant une convention de partenariat avec TZCLD 88. Cette convention l’engage à soutenir les actions de de cette association, notamment en matière de communication, afin de l’aider à promouvoir la candidature vosgienne au titre des nouveaux Territoires qui doivent se créer en 2020 (voir plus loin).

Préalablement rénové avec le concours d’une association d’insertion, ce local a déjà permis à plusieurs habitants du quartier, chômeurs de longue durée recrutés sur ce chantier, de reprendre le travail tout en s’investissant dans un projet d’avenir.

Car les accidents de la vie ne sont pas « que pour les autres », comme l’a rappelé Dominique Momon, maire de Thaon-les-Vosges et vice-président de Vosgelis, et nul n’est à l’abri d’une « descente aux enfers » aussi brutale que rapide… Aussi ce dispositif a-t-il un vrai sens pour les dirigeants de Vosgelis et notamment Fabrice Barbe, directeur général, qui a assuré Thierry Gaillot et son équipe de son « soutien sans limites ».




2 réactions sur “Vosges : projet « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée »

  1. froissard

    L’opération TERITOIRE ZERO CHOMEUR est en cours à la Communauté de Communes de COLOMBEY les BELLES et SUD TOULOIS ( Meurthe et Moselle ) Notre com.com serait bien inspirée d’aller se documenter auprès des Elus de ce territoire lorrain et de réfléchir au montage d’un projet, impliquant les habitants et des associations .Il existe un gisement d’emplois dans le domaine environnemental .Bravo à cette commune vosgienne qui a initié le dispositif ;Espérons qu’après les élections municipales de mars 2020 , nos édiles se pencheront sur le sujet .

    répondre
  2. pascal

    Notre association a organisé une rencontre avec la comcom de colombey les belles, nous avons invités les élus de la cc hautes vosges. Aucune réponse.
    Nous avons découvert un fonctionnement et une volonté politique exceptionnel.
    Loin des guerres de clochers et de pouvoir.
    Nous avons compris l utilité d une comcom qui fonctionne pour l intérêt des habitants.
    Je remercie encore le président et les acteurs de cette comcom ou nous avons constaté un fonctionnement ou l humain est au coeur des décisions.
    Bravo
    Pascal

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.