Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Accident de motoneige au Québec : trois vosgiens parmi les cinq français disparus Les recherches continuent

image_pdfimage_print
Photo d'illustration

Photo d’illustration

Mardi en fin d’après midi, un accident de motoneige s’est produit au Québec lors d’une excursion sur les rives du lac Saint-Jean. Cinq français, parmi lesquels trois vosgiens, de 24, 25 et 58 ans, sont disparus et activement recherchés.

L’accident s’est produit vers 19h30. On compte un mort, cinq disparus et trois survivants en sécurité. Au Lac-Saint-Jean, les plongeurs de la Sûreté du Québec tentent de retrouver les personnes portées disparues, parmi lesquelles trois vosgiens. Les policiers effectuent des recherches dans le secteur de l’île Beemer. Des motoneiges ont été retrouvées au fond du lac. Parmi les vosgiens disparus, deux sont liés au Moto Club La Bressaude. Jean René Dumoulin, 24 ans, y possède une licence. « C’est un pilote qui a un excellent niveau en moto », affirme par téléphone Damien Antoine, président du club, évidemment surpris par l’incident et dans l’attente de nouvelles. Quant à Gilles Claude, 58 ans, il n’en était pas à sa première excursion dans un territoire qu’il connaît bien : « Ca fait au moins 10 fois qu’il va là bas » poursuit Damien Antoine « C’est quelqu’un d’hyper aguerri », disposant d’« une expérience monumentale ». Sans doute «l’un des meilleurs pilotes de motoneige des Vosges (…) Si quelqu’un ne devait pas se faire piéger, c’est bien lui ». Le président du Moto Club La Bressaude suit l’avancée des recherches : « Malheureusement, on attend. On y croit sans trop y croire (…) On ne saura peut être jamais (…) il faut laisser faire ceux dont c’est le métier ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.