Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Accident au Québec : le corps de Gilles Claude a été retrouvé

image_pdfimage_print
Photo du compte Twitter de Sureté Qubébec
Photo du compte Twitter de Sureté Québec

Mardi en fin d’après midi, un accident de motoneige s’est produit au Québec lors d’une excursion sur les rives du lac Saint-Jean. Un corps a été repêché à quelques kilomètre des lieux. Il s’agit de celui du vosgien Gilles Claude.

« Le corps d’un motoneigiste a été repêché dans la dernière heure dans la rivière La Grande Décharge, à plus de 2 km de l’endroit où les motoneiges ont été localisées », a déclaré Sureté Québec. Le corps a été identifié : il s’agit de celui de Gilles Claude, 58 ans. « Les recherches terrestres, nautiques et aériennes se poursuivent. Plusieurs embarcations sillonnent le secteur de recherche qui s’étend sur plus d’une dizaine de kilomètres. Retrouver les quatre motoneigistes manquants est notre priorité. » Gilles Claude n’en était pas à sa première excursion dans un territoire qu’il connaît bien : « Ca fait au moins 10 fois qu’il va là bas » expliquait Damien Antoine, le président du Moto Club La Bressaude, après l’annonce de la disparition. « C’est quelqu’un d’hyper aguerri », disposant d’« une expérience monumentale »Jeudi, son fils Fabien Claude lui dédiait son premier podium de biathlon en Coupe du monde. A Pokljuca en Slovénie, le vosgien  a décroché la troisième place de l’individuel sur 20 kilomètres.

 




Une réaction sur “Accident au Québec : le corps de Gilles Claude a été retrouvé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.