Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Accident au Québec : une expertise mécanique va être effectuée sur les motoneiges

image_pdfimage_print

Photos du compte Twitter de Sureté du Québec

Mardi 21 janvier, en fin d’après midi, un accident de motoneige s’est produit au Québec lors d’une excursion sur les rives du lac Saint-Jean. Parmi les cinq français disparu, trois vosgiens. Les corps de Gilles Claude, 58 ans et de Yan Thierry, 24 ans, ont été retrouvés. 

Les plongeurs de Sureté du Québec poursuivent leurs recherches depuis plus d’une semaine dans des conditions hivernales parfois particulièrement difficiles dans la région. Avec les chutes de température, la glace risque de se refermer sur les plongeurs et les embarcations des sauveteurs, ce qui oblige à réévaluer les risques plus souvent.« Des propulseurs sous-marins qui optimisent le temps de recherche sous l’eau et la superficie couverte sont utilisés ». Dans le même temps, une enquête cherche les causes de l’accident. « Les motoneiges sont actuellement retirées des eaux du lac Saint-Jean afin que des expertises, telles que l’inspection mécanique, soient effectuées à la demande du bureau du coroner », affirme Sureté du Québec.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.