Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Cornimont : la municipalité fait le bilan de l’année écoulée

image_pdfimage_print

Photos de Claude Noel

C’est devant une salle comble que s’est déroulée la cérémonie des traditionnels voeux du maire. Le moment de présenter les accomplissement de la municipalité pendant l’année et d’ouvrir l’année 2020, qui sera marquée notamment par les élections municipales.

Entouré des élus des communes voisines et de la vallée, d’anciens maires, ainsi que de membres de la gendarmerie, des pompiers, de l’O.N.F., de président d’associations, et des citoyens counehets, c’est David Flageolet qui a commencé la soirée en exposant les faits et méfaits sur Cornimont et en France. Il a présenté ensuite les activités ayant pour but les améliorations au sein de la commune comme, entre autres : les bornes de recharge pour voitures électriques,la vaisselle durable, les fruits et légumes bio à l’école. Il a aussi évoqué les différents bouleversements dans divers services : des changements de postes et départ en retraite sont prévus prochainement. David Flageolet a ensuite invité sur la scène « Jimmy » et quelques enfants qui s’occupent du « conseil jeune » afin d’exposer leurs activités.

Marie Jo Clément prit la suite et est revenue sur les différents événements dans le monde, en France et à Cornimont. Car bien des choses sont liées, comme par exemple la problématique des catastrophes naturelles, des inondations, puis de la sécheresse etc… Le temps est ensuite venu de présenter les travaux accomplis dans la commune comme le réseau d’eau du Droit, le pont du Daval, le gymnase, la mise en service de la Maison de santé qui est une maison « passive ». Madame le maire a ensuite évoqué les activités culturelles, avec, entre autres, le théâtre, la fête des simples avec ses 6000 visiteurs, et enfin la crémation des sapins. A l’occasion de cette soirée et devant cette assemblée, Marie Jo Clément a précisé qu’elle est en train de préparer une équipe en vue de l’événement de mars prochain, les élections municipales.

Un diaporama concocté par JC Heismann fut diffusé sur écran géant ou les personnes attentives on pu voir les différentes activités sur Cornimont: les travaux, événements, les atouts, le social, les manifestations patriotiques. Puis le moment est venu où plusieurs habitants se sont vu mettre à l’honneur : Laurent Antoine directeur CSP, Hubert Tuaillon, 9 années directeur du Club Vosgien, Patricia et Bruno Antoine, commerçants, et Jérôme Gury, Harmonie. Cette soirée s’est terminée par une invitation dans une ambiance conviviale au pot de l’amitié.

C.N.




7 réactions sur “Cornimont : la municipalité fait le bilan de l’année écoulée

  1. froissard

    Une commune ambitieuse, tournée vers l’avenir .Nos Vosges ont bien besoin de cet élan, pour sortir de cette Montagne à vaches, qu’on lui colle à la peau . Espérons que les prochaines équipes municipales, renouvelées rajeunies, avec des idées nouvelles, avec d’autres modes d’organisation et de fonctionnement , reposant sur l’innovation, au service de la modernité, sauront emporter la confiance de la population de leurs communes. Ouverture, tolérance, transparence de l’action publique et démocratie participative devront les clés des prochains mandats municipaux

    répondre
  2. lamisol

    Apparemment, comme pour les vœux à Geradmer, pas un mot sur la comcom, ce n’est pas très normal .
    Espérons que le sujet sera évoque ce soir aux vœux de monsieur le maire de Vagney, président de la comcom des Hautes-Vosges ,ce serait la moindre des choses.

    répondre
  3. CBT

    CORNIMONT souffre d’un gros manque d’attractivité. La population décroit à toute vitesse et ce n’est pas fini vu le nombre de têtes blanches que l’on croise en ville. J’espère que la prochaine municipalité va prendre ce problème à bras le corps .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.