Ce samedi soir avait lieu à Cornimont la désormais traditionnelle crémation des sapins sur le terrain de la Sermande. Les fêtes de fin d’année 2019, des habitants sont venus avec leurs arbres de Noël, débarrassés de leurs guirlandes, boules, bougies, et autres décorations. Alors que les conifères sont partis en fumée, les participants à l’événement se réchauffaient tout en buvant du vin, du jus de fruit, une boisson chaude, et en mangeant un morceau de brioche.
Photos de Claude Noël
J’ai des feux de branches et de broussailles à faire.
J’ai lu quelque part que c’était interdit, mais bon, si cette commune se le permait, je vais brûler tout cela.
Bravo pour le respect de l’arrêté préfectoral interdisant le brulage des déchets verts à l’air libre.
Belle initiative qui permet un moment de convivialité entre villageois en ce début d’année. La critique permanente sur les associations qui propose des évènements… sans commentaire
Charly,
Je n’ai rien contre les associations et je suis content du moment de convivialité proposé.
Ce qui me chagrine, c’est que je connais des personnes sur CORNIMONT et LA BRESSE qui ont été menacés d’amendes par les policiers municipaux pour des feux de branches ou de broussailles. Il faut que l’on m’explique par quels moyens il est autorisé de brûler des dizaines de sapins de Noël en toute impunité ?
Pour brûler mes branches , il faut donc que je crée une association et que je propose de griller des saucisses ?
avec cette mentalité on s’étonne qu’il n’y ai plus de feux de la st Jean ou autres…
C’est malin de couper des jeunes arbres pour les faire sécher dans son salon et les brûler ensuite sur la place du village . Après on parlera d’écologie de pollution……
Dés qu’ils sont coupés d’autres sont replantés.
la dechetterie etait fermée pour que l’on brule les sapins sur la place public c’est bien comme cela le maire n’est plus du tout credible