Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Diego et Quitou cherchent une maison

image_pdfimage_print

anes

Pour cause de déménagement, Diego et Quitou, deux ânes castrés âgés de 8 et 10 ans, cherchent une famille qui saura prendre soin d’eux dans les environs de Plombières.

Ils n’ont jamais été attelés ni montés mais ils sont proches de l’homme et respectueux des clôtures et apprécient les grandes balades à pied.

Ayant toujours été ensemble, il n’est pas question de les séparer. Ils peuvent cohabiter avec d’autres animaux, herbivores bien entendu, tels que les chevaux ou les chèvres.

 Les propriétaires se réservent le droit de choisir leur nouvelle famille.

 Nous contacter pour plus d’informations.

A.S




53 réactions sur “Diego et Quitou cherchent une maison

          1. marie-noel de la chapelle

            j’ai un pré de 2 Ha au nord d’une rivière en Normandie, Mon ane de 31 an vient de mourir, je serais ravie d’accueillir de nouveaux compagnons
            Le problème est la distance qui nous sépare

      1. D Alcantara

        Je suis partante. Mais habite la bretagne finistere sud . Contactez moi via messenger. Il faut juste que le proprietaire assume le demenagemenh jusque chez moi. Cordialement. Rose

        répondre
      2. Sermeus

        C’est en partageant cet article que j’ai pu recueillir cette information: le village de Coutisse, Le Veeweyde, Ils accueilleraient les ânes sans problème.

        répondre
    1. Thierry delsupexhe

      Bonsoir,
      Je suis à la recherche d’un ou deux ânes pour mettre avec mes ânes. J’ai une activité de promenades à dos d’ânes pour les enfants. Ces deux là pourraient m’intéresser.
      Merci à vous.

      répondre
  1. Johan Battavoine

    J’ai une propriété de 5hectare à bruyère dans les Vosges. C’est un gîte de location où les enfants viennent donner à manger aux animaux. Il y a déjà un poney qui ce sent un peu seul

    répondre
  2. Sonia CACHELEUX

    Je voudrais donner une nouvelle vie à ces deux amours . J’ai déjà 2 ânes ( Victor et Hugo ) j’ai 3 chèvres toy et deux moutons. Les animaux c’est ma vie et je les adore avec mon mari , pouvez-vous nous contacter. Merci . Cordialement

    répondre
  3. Pierre ADOLFF PEDUZZI

    Bonjour comment contacter les propriétaires ? je peux accueillir Diego et Quitou sur Corcieux pour rejoindre mes ânes Sam et Haribo

    répondre
  4. Briys

    Je suis déjà propriétaire d’une ânesse et d’un hongre et de 2 chevaux. Tout ce petit monde et sur 15 états à Pouilly en Auxois. Je pourrais éventuellement les accueillir. N’hésitez pas à me contacter au 06 14 33 01 49. Merci.
    Florence Briys

    répondre
    1. GILET

      Bonjour,

      Je fais l’intermédiaire avec les propriétaires, je suis désolée mais les propriétaires souhaitent qu’ils restent dans les Vosges à minima pour pouvoir aller les voir et s’assurer de leur bien être.

      répondre
  5. descubes dane

    J adore les ânes j en suis complétement amoureuse j’ en ai eu un Berry mélangé Poitou il n est plus là je le pleure encore j ai plus de 1700 m2 de terrain est ce suffisant pour ses 2 magnifique ânes merci de me répondre sur mon mail bonne soirée Dane

    répondre
    1. GILET

      Bonjour,

      Je suis navrée, mais cette taille de terrain est vraiment trop peu pour accueillir 2 ânes. Il leur faut à minima 1 hectar pour pouvoir y vivre à l’année.

      répondre
  6. descubes dane

    j ai eu un Berry mélangé Poitou il n est plus là je le pleure encore j adores les ânes j ai un terrain de plus de 1700m2 est ce suffisant pour eux 2 ils sont magnifiques mon mail est au dessus merci de me répondre et de se contacter bonne soirée Dane

    répondre
  7. Badin Marine

    Bonjour,
    Située dans l’Eure et Loir je peux accueillir ses deux amours amoureuse des animaux et très consciencieuse de leur bien être je ferai tout pour qu’ils continuent d’avoir tout ce qu’il leur faut

    répondre
    1. GILET

      Bonjour,

      Je suis désolée, mais les propriétaires souhaitent que les ânes restant dans les Vosges afin de pouvoir aller les voir et s’assurer de leur bien-être.

      Bonne journée

      répondre
      1. Martine

        C’est quand même égoïste de la part de ces propriétaires de s’en séparer et de demander qu’ils restent dans les Vosges. Si une famille remplit les conditions pour que ces deux ânes s’épanouissent et soient heureux ailleurs, pourquoi les en priver ?

        répondre
  8. Bruck

    Bonjour je connais une association qui a des ânes et serait susceptible de les accepter ils ont un énorme terrain pouvez vous me joindre sur mon adresse email au :telana@hotmail.fr cordialement merci

    répondre
  9. Ghielmini Céline

    Bonjour, nous disposons d’un site de loisirs de 22 hectares avec des lamas, chèvres, moutons… et une basse cour. Nous serions intéressés pour les accueillir au coeur du site. Serait-ce possible de me contacter au 0663846181 pour en discuter ensemble ? Je vous remercie
    Céline Ghielmini

    répondre
  10. Degottex

    Bonjour. Je suis ravie de deux choses. La 1ére étant que les propriétaires ne veulent pas les séparer. Car, nous sommes exactement pareil avec tous nos animaux. C’est pour cela que nous avons 6 chats, deux poules (eu poussin) et 4 chiens. A vouloir toujours laisser les bêtes en famille on garde tout le monde au final.
    Et la seconde choses qui me réjouis c’est que bcp de gens seraient disposés à les prendre.
    Dans notre cas, nous serions très heureux aussi de les garder. Car ma fille de 12ans et magnétiseuse pour animaux, alors elle les aiment profondément encore plus que nous je pense. Et souhaite depuis long des chevaux ou des ânes.
    Nous sommes en Ardèche sud. Avec du Terrain et 3 enfants déjà pré-ado.
    Je souhaite que tout ce termine au mieux pour Diégo et Quitou et que chacun ici soit heureux pour ce nouveau départ.
    Bien cordialement.

    répondre
  11. Benoit

    Bonjour je cherche à adopter 2 Ânes depuis deja un bon bout de temps j ai un terrain déjà prêt et un abris bétonné grand assez pour les recevoir j ‘aimerais venir les voir si ils m acceptent et si je suis compatible avec eux . J ai pris des cours dans un abris l oasis des ânes a Bonbey près de visé liège. Merci de me contacter si vous n avez pas encore arrêté votre choix. Bonne journée.

    répondre
  12. Poppe

    Nous avons un terrain vide d’environ 14ares qui est disponibles à accueillir ces deux merveilles. Nous sommes une grandes familles prêtes à s’occuper de ces ânes. Nous habitons près de Charleroi. Merci de nous recontacter nous avons hâtes d’avoir de vos nouvelles !
    Si vous êtes d’accord nous devons encore construire un abrit, quelle serait la taille qui pourrait le mieux convenir pour vos animaux selon vous ?
    Bien à vous, Poppe Marc.

    répondre
  13. Carmen

    Bonsoir

    En achetant notre maison nous avons également accepté d’accueillir Arthur, notre âne de 17ans. Mais il se sent un peu seul et nous serions très heureux d’accueillir également ces deux ânes vosgiens. Nous habitons en Meurthe et Moselle, proche de la frontière vosgienne (5kms), ainsi ses propriétaires pourront venir quand ils le souhaitent. N’hésitez pas à me contacter par mail pour plus d’infos.

    répondre
  14. Beaumont

    Interressee, pour les deux biensur.. Quel prix ? Conditions ? Sommes à la campagne avec terrains tournants.. J attends de vos nouvelles, merci

    répondre
  15. Rachel

    Bonjour.

    Suis de Moselle, et j’ai la possibilité d’accueillir vos anes pour qu’il puissent vivre en toute quiétude.
    Ils ne seront pas seuls, j’ai d’autres animaux dont des biquettes…
    Merci de me contacter si vous n’avez pas trouvé sa famille pour leurs vies.
    S.R.

    répondre
  16. voyons... !

    comme sur Facebook .. les gens répondent ou posent des questions sans prendre la peine de lire ce qu’il y a déjà d’écrit !
    c’est quand même pas compliqué de s’intéresser un peu à la vie de l’article avant de poser une question déjà 20 fois posée ( comment contacter les propriétaires ) ou d’éviter de se positionner si on n’est pas concerné ( uniquement dans les Vosges ) ! ………… un monde de gens pressés où il faut tout tout de suite sans réfléchir 10 secondes !!

    répondre
  17. Florence Nominé

    Bonjour, nous pourrions accueillir Diego et Quitou sur un grand pré avec des chevaux à Meistratzheim, en attendant que notre maison à Struth soit terminée, dans 3 ou 4 ans. Nous aurons beaucoup de terrain autour de la maison et nous cherchons des ânes à adopter. Si vous ne trouvez personne plus près de Plombières, contactez-nous :-)

    répondre
  18. Ophelie

    Bonjour
    Je suis intéressée pour adopter les 2 ânes. Je possède une ferme dans les Ardennes avec une Pature. J’ai 2 chevaux donc j’ai l’habitude de m’occuper d’eux.
    Cordialement

    répondre
  19. Jen et florent

    Bonjour
    Les ânes sont ils toujours disponibles, car nous sommes intéressés pour les Accueillir et les chouchouter
    Merci pour votre réponse
    Jennifer et Florent

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.