Search
jeudi 23 jan 2020
  • :
  • :

Grève – Un service minimum d’accueil sera proposé dans plusieurs écoles vosgiennes

image_pdfimage_print

90FF8E74-3606-44C7-9EDB-7B3455CD5D55

Une nouvelle journée de grève et de manifestations aura lieu ce jeudi contre la réforme des retraites. La manifestation débutera à 14 h de la place Foch à Epinal. Les écoles resteront ouvertes.

Le rectorat de Nancy a annoncé dans un communiqué que les écoles des Vosges ne seront pas fermées sauf celle de Grand. Un service minimum d’accueil sera proposé dans plusieurs écoles et certaines cantines seront fermées ce jeudi.

Le trafic SNCF sera à nouveau perturbé.

Retrouvez la liste des écoles ouvertes ici : ecoles-vosges

C.K.N.




6 réactions sur “Grève – Un service minimum d’accueil sera proposé dans plusieurs écoles vosgiennes

  1. Et puis, et puis.

    Il est vrai que le niveau des élèves est très élevé en France!!! A qui la faute? Les grèves , les réunions pédagogiques prises sur le temps d’enseignement et les congés des enseignants à rallonge font que l’éducation nationale n’assume pas correctement l’éducation des générations actuelles et à venir. Mais de cela: personne n’en parle. Pour prétendre aux travaux pénibles, il faut se défoncer au boulot, n’est-ce pas, bien cordialement.

    répondre
    1. CBT

      Vous oubliez la fainéantise des gosses et des parents: il est plus facile de passer son nez devant des écrans et des smartphones à visionner des imbécilités que de s’occuper de l’éducation des enfants , c’est moins contraignant pour l’un comme pour l’autre.
      Je n’ai aucun lien avec l’éducation nationale , pour faire taire les mauvaises langues .

      répondre
  2. JMV

    Les écoliers français travaillent 144 jours par an pour un total de 864 heures.
    Soit 6 heures par jour.
    Dans le reste de l’OCDE, les élèves travaillent 183 jours pour un total de 776 heures.
    Soit 4.30 heures par jour.

    Question: Un gamin de 6 à 11 ans a t’il les capacités pour rester concentré 6 heures par jour !

    Nous espérons donc qu’un jour les enseignants se mettent en gréve pour augmenter le nombre de jours d’écoles afin de faire baisser la moyenne des d’heures travaillées dans une journée.

    Mais là on peut attendre un moment…..

    répondre
    1. Christian

      puis je vous signaler que lors du mandat Hollande les rythmes scolaires avaient été modifiés (pas forcément adroitement) en vertu des arguments que vous présentez. Mais depuis les communes ont toutes été libres de les modifier et sont revenues à l’ancienne formule par la volonté des parents en majorité. Les enseignants n’y sont pas pour grand chose et font ce que l état leur demande de faire.

      répondre
      1. JMV

        Sauf que contrairement à la France, il n’y a pas 15 ou 16 semaines de congés scolaires dans les autres pays de l’OCDE.
        Et ça l’adaptation des rythmes scolaires n’y est pour rien.

        répondre
  3. Et puis, et puis.

    Voilà, JMV vous avez tout résumé. Mais pour les enseignants, je crois que la longueur des congés passe bien avant l’optimisation de l’éducation. En revanche, si les enseignants doivent travailler plus en termes d’heures annuelles, avec moins de congés, il serait judicieux de les rémunérer mieux, et beaucoup mieux je pense.. Alors CTB, comprenez-vous ma logique ? Sinon, cette logique, il faudra l’inclure dans vos réunions pédagogiques à répétition.Bien cordialement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.