Search
mercredi 3 juin 2020
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : 10 lits supplémentaires vont être ouverts

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-11-07-à-09.59.43-1024x819

Interrogé ce matin, lors des questions orales à l’Assemblée Nationale, par le député des Vosges Christophe Naegelen, le secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Adrien Taquet a essayé d’apporter des réponses positives concernant l’hôpital de « Rémireumont ». Il a évoqué le dispositif « Hôpital en tension ».

Adrien Taquet a évoqué notamment évoqué l’ouverture de nouveaux lits pour la périodes hivernale, du fait de l’augmentation des besoins dans la région avec le tourisme et les sports d’hiver. Ces lits pourraient rester en place plus durablement. Le représentant du gouvernement s’est voulu rassurant. « Au plan local, et comme chaque année, le dispositif « Hôpital en tension » sera activé (…) avec un médecin dédié, et se traduira par la réouverture de 10 lits. L’arriver de nouveaux médecins au printemps devrait pérenniser ces réouvertures. Non plus pour un besoin saisonnier, mais au long court (…) ». Par ailleurs, « un véhicule médicalisé pour le SMUR de Rémireumont a été commandé en septembre 2019 (…) la livraison est attendue début janvier 2020, donc devrait intervenir dans les jours à venir », affirme Adrien Taquet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.