Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Hôpital de Remiremont : le service d’urologie fermera en mars 2020

image_pdfimage_print
Capture-d’écran-2019-11-07-à-09.59.43-1024x819-1024x819
 Communiqué de l’Ademat-h

Après la cardio, la pneumo, la diabéto encore un service qui ferme. Le démantelement et le détricotage de notre hôpital de Remiremont continue. Le service d’urologie de l’hôpital ferme en mars 2020.

Au 1 septembre 2019, les gestionnaires ont fermé 20 lits de médecine et les deux diabétologues qui y étaient attachées, ont été envoyées au C.H. d’Epinal où ces mêmes gestionnaires ont ouvert 4 lits, qui peut croire que ce genre de manœuvre vise à combler une part du déficit!

Apres la fermeture de la cardiologie en juin 2018, le départ de médecins pneumologues, le départ de 7 cadres début 2018 pour Epinal, la fermeture de lits, la fusion et la division par 2 de la néonatalogie et de la pédiatrie, les grèves dans les urgences et au bloc opératoire, qui n’en finissent pas : chaque mois qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles.

ADEMAT-H RÉAFFIRME QU’IL N’Y A PAS DE FATALITÉ Á CETTE SITUATION.

La solution passe par une réévaluation du niveau de l’Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie aux environs de 4 à 5 % comme ne cessent de le réclamer les syndicats et organisations professionnelles, (ONDAM voté au parlement à 2.5 % en novembre 2019).

ADEMAT-H CONSTATE que les besoins sanitaires de la population sont extrêmement préoccupants. Qu’il est de la responsabilité du Conseil de Surveillance de manifester son opposition à ces reculs. Que de nombreux médecins généralistes ne sont pas remplacés dans les vallées, les rendez-vous chez les spécialistes qui pratiquent la plupart du temps des droits à dépassement, sont à plusieurs mois et à des kilomètres.

L’ADEMAT-H DEMANDE QUE CESSE LE PROCESSUS DE DÉMANTELLEMENT ET LA RÉOUVERTURE DE TOUS LES SERVICES HOSPITALIERS SUPPRIMÉS

La mise en place, la plus rapide possible, de consultations avancées en dermatologie et en ophtalmologie avec des plages hebdomadaires pour les opérations de la cataracte.

 

 




4 réactions sur “Hôpital de Remiremont : le service d’urologie fermera en mars 2020

    1. lamisol

      Un médecin qui assure les gardes, les urgences, qui va opérer au bloc, qui fait ses consultations, qui parfois est victime d »engueulades de la part de ses patients pour son retard, ben, à force, il en a ras la casquette et il s’en va.
      Trouver un médecin devient de plus en plus compliqué,c’est comme chercher un plombier ou un chauffeur routier (ouvriers des pays de l’est…)
      Et ce n’est pas Macron avec bientôt 3 ans de présidence qui en est le responsable.
      J’avais entendu le président Hollande qui disait à propos de l’hôpital; « Pour l’hôpital, on sait quoi faire » Qu’est ce qu’il a fait?

      répondre
  1. Jeudy

    Bonjour
    Permettez moi qq remarques concernant votre article en particulier sur la diabétologie, le service n est pas totalement fermé puisqu il reste 2 médecins consultants les 2 à temps plein ce n est pas vrai que les 2 autres médecins ont été obligés de partir c est un choix de leur part c est différent ! Veuillez vérifier vos infos de source sûre avant publication au public c est trop important pour l Hôpital qui se bat quotidiennement ! Je sais de quoi je parle j y suis secrétaire médicale en diabétologie justement. Merci de me lire.

    répondre
  2. papy

    Que va t-il rester dans cet hôpital hormis des défilés de blouses blanches dans les couloirs.Un vrai show ,j’y étais jeudi matin et je me suis demandé si la marche était une thérapie des soignants pour passer le temps.C’est absolument dommageable ces fermetures de service et le déshabillage de notre hôpital ,mais n’y a t-il pas eu des exagérations depuis des années ???

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.