Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Un lynx retrouvé abattu dans les Vosges

image_pdfimage_print

Lynx_Martin_Mecnarowski

Dans un communiqué publié ce lundi 21 janvier, l’association « Alsace Nature » déplore qu’un lynx a été retrouvé abattu dans le massif des Vosges ces derniers jours. L’animal aurait été tué à coup de fusil dans la vallée de Thann.

« Rappelons que le dernier lynx retrouvé abattu date de 2003. Le retour de ces méthodes de braconnage dans notre massif, n’augure rien de bon à l’heure où nos homologues allemands du Palatinat conduisent de leur côté un programme ambitieux de renforcement de leur population. Le massif des Vosges est un lieu naturel de présence du Lynx et pourrait accueillir une vingtaine d’animaux si on leur laissait la chance de vivre sereinement. Réintroduit en 1983, la population ne doit sa très faible présence qu’à une longue suite de tueries. Bien qu’alimenté  par les migrations d’animaux en provenance du Jura et maintenant du Palatinat, le Lynx n’a malheureusement jamais réussi à se développer correctement dans les Vosges » déplore Alsace Nature.

 




2 réactions sur “Un lynx retrouvé abattu dans les Vosges

  1. chouki

    France bleu Alsace faisait un amalgame bien agaçant et très militant avec le retour obligatoire des loups sur le massif des Vosges.
    Ils ne reculent devant rien ces « militants radioguidés »…. et pourquoi pas les ours ou les panthères des neiges.
    Non, c’est un lynx qui a été tué et un lynx ça n’a rien à voir avec les loups.

    répondre
  2. legrec

    …l’animal là: 2 fois , il a croisé la route devant moi très tôt le matin entre Vosges et Haut Rhin ! Celui qui a fait ça mérite la punition. ça me donne envie de gerber lire ça. Quelque part on parle de malades mentaux pour des terroristes.Je n’en suis pas vraiment convaincu. Mais là: Tuer une bête comme ça : Il y a véritablement des cinglés graves !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.