Search
vendredi 5 juin 2020
  • :
  • :

Remiremont : une bonne galette à partager, pour bien commencer l’année !

image_pdfimage_print

IMG_8186

Après les brioches de Saint Nicolas et la bûche de Noël, la saison des fêtes se poursuit pour les pâtissiers romarimontains. Place maintenant à l’Epiphanie et à la traditionnelle galette des rois !

L’Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la visite et l’hommage des trois rois mages à Jésus, enfant. Elle a lieu le 6 janvier, et peut se fêter le deuxième dimanche après Noël. Un moment convivial qui arrive juste après le Nouvel An, l’occasion de se souhaiter les uns les autres nos meilleurs voeux pour 2020 ! Chaque artisan a sa propre recette, pour de belles galettes dorées. La boulangerie-pâtisserie Pinot propose une galette à la frangipane, une autre aux pommes, et enfin une galette à la crème pâtissière. Une grande galette est vendue au poids à la boutique. Il y a une quinzaine de fèves à l’intérieur. Les fèves de la collection proposée pour cette année représentent de petites vaches.

A quelques pas de là, la boulangerie pâtisserie Jean-Luc, située rue Charles De Gaulle présente aussi sa galette classique à la frangipane, ainsi qu’une galette aux pommes, « des petits dés aux pommes sautés au beurre avec des petits raisins », et sa briochée mirabelles, au beurre et à l’eau de vie, flambée à la mirabelle. Pensez à réchauffer 10 minutes au four à 180 degrés, « pour que la galette soit douce, bonne et croustillante » ! Une collection de fèves sur le thème de la panthère rose est proposée. La collection de fèves produite pour l’anniversaire des 1.400 ans du Saint Mont est déjà presque en rupture de stock, victime de son succès !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.