Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Remiremont : des écoliers participent à une projection-débat sur le thème de l’eau

image_pdfimage_print

83663806_2556374221306063_316422743346118656_o

Page Facebook de la « Ville de Remiremont »

Cette semaine, des écoliers de Remiremont ont assisté à une projection suivie d’un débat sur le thème de l’eau dans le monde. Le réalisateur Denis Grandemange, de l’Association « Voir Plus Loin », les a sensibilisé à l’accès à l’eau, à son usage et à ses dangers.

Le Centre Social, dans la continuité de ses actions et dans un objectif de mixité et de cohésion sociale, proposait cette semaine une programmation pédagogique pour favoriser les échanges entre les enfants des différents groupes scolaires de la ville de Remiremont. A destination des CM1 et CM2 en priorité, 4 séances, construites autour d’un documentaire qui les a fait voyager sur 4 continents.

Pas moins de 235 élèves ont ainsi découvert, au travers du film présenté par l’association humanitaire « Voir plus loin » et son réalisateur, Denis Grandemange : comment les Hommes ont accès à l’eau dans le monde, l’usage qu’ils en ont et les dangers qui pèsent sur ce bien courant et pourtant si précieux.

Les écoliers continueront à explorer cette thématique? En effet, cette diffusion sera suivie de travaux en classe avec des outils pédagogiques fournis par l’association et aussi d’une d’exposition sur 2 semaines, au mois de mai prochain, accessible aux écoles mais aussi à tous les publics, dans la continuité de l’esprit des sentiers urbains de la photo que vous pouvez découvrir dans les rues de Remiremont.




2 réactions sur “Remiremont : des écoliers participent à une projection-débat sur le thème de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.