Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

RSE Football Club : la section féminine reçoit le label argent

image_pdfimage_print

1

Label argent de la FFF pour la section féminine du RSEFC

Ce vendredi prochain, 24 janvier, à la salle multi-activités de Saint Etienne, le RSEFC version féminine sera honoré par la fédération française de football qui lui remettra pour l’occasion le label argent distinguant les meilleures écoles de football féminines. C’est une reconnaissance officielle et objective des efforts consentis par le club pour promouvoir le foot féminin au sein des jeunes. Agée de trois ans et demie seulement, cette section féminine déjà récompensée du label bronze il y a deux ans continue de se développer avec un double objectif sportif et éducatif. Ce sont désormais plus de soixante filles de 5 à 30 ans (dont plus de trente ont moins de treize ans) qui se retrouvent régulièrement sur le terrain du Bois des Petits, et qui composent le samedi l’une des sept équipes désormais alignées par le RSEFC dans toutes les catégories (U7, U9, U11, U13, U16, U18 et seniores). Si le plaisir de jouer et l’éducation aux valeurs citoyennes constituent les objectifs majeurs de la section, les résultats positifs d’ores et déjà enregistrés par certaines équipes attestent également du savoir-faire technique dispensé aux joueuses ; c’est ainsi que les U11 ont confirmé en janvier leur titre de championnes des Vosges de futsal, tandis que les U13, championnes des Vosges en automne, terminaient 2è en futsal.

En parallèle aux entraînements et matchs, la section ouvre ses activités à la culture en développant une activité théâtre. Un spectacle a été proposé en mai dernier par une vingtaine de licenciées (« Footeuses… »), et une petite délégation est allée récemment à Belfort assister à la pièces « Féminines ». D’autres projets sont envisagés à court et moyen terme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.