Search
samedi 15 août 2020
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : un stage de karaté réunit 120 pratiquants !

image_pdfimage_print

0-2

Pas moins de 120 pratiquants se sont réunis le week-end dernier à Rupt sur Moselle pour un stage de Karaté Shinkyokushin organisé par le dojo Yamabushi kyokushin ! Ils venaient de Bretagne, de Paris, du Nord, d’Alsace et de Golbey.

Le stage a débuté à 14h30 par un travail d’échauffement articulaire et cardiovasculaire suivi de techniques de base de karaté.Trois groupes de travail ont ensuite été formés, afin que chaque stagiaire puisse travailler pour apprendre de nouvelles techniques ou s’améliorer. Un groupe d’enfants, encadré par deux gradés diplômés, a été formé pour apprendre de façon ludique certains déplacements, certaines techniques de frappes.

Apres une petite pause, l’entraînement a repris de 17h à 19h, toujours par groupe en modifiant cette fois les axes de travail. Les combattants confirmés ont travaillé avec le coach national dans le dojo, pour bénéficier des équipements de frappes (boucliers de frappes, mannequin et sac de frappes). Certain d’entres eux, de retour du championnat du Monde, se préparent à une sélection en championnat d’Europe en Belgique, d’autres pour les prochains championnats de France.

La journée de dimanche fut consacrée au combat. (Le kyokushinkai est un style de karaté au contact) C’est après une heure de footing dans les forets Ruppéennes que les pratiquants se sont rencontrés jusqu’au déjeuner. L’après midi, avant que chaque stagiaire ne regagne son domicile, un cours dédié au coaching et un autre à l’arbitrage ont été donnés.

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook  » yamabushi Kyokushin dojo » ou sur instagram. Les cours du dojo sont donnés les lundi et jeudi de 19h à 20h30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.