Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Saint-Etienne : Michel Demange lance sa campagne pour les municipales

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-11-23-à-12.05.50-1024x717

Communiqué de l’équipe de campagne

Il nous l’a confirmé : « C’est toujours avec la même foi et la même passion » que le 1er édile de St-Etienne-lès-Remiremont brigue un 3ème mandat. Constance et renouveau seront les maîtres mots de cette campagne avec comme fil directeur la maîtrise des finances publiques. « La réduction de la dette sera au cœur de notre action ; je pense l’avoir démontré depuis 12 ans, c’est dans mon ADN ; l’action publique doit se faire toujours dans ce sens » nous a assuré Michel Demange.

A la tête d’une équipe partiellement renouvelée, comme il est de coutume à chaque consultation électorale, Michel Demange travaille depuis plusieurs semaines avec l’ensemble de ses 27 colistiers. Cette liste « Poursuivre ensemble », pleinement constituée et reflet de la population stéphanoise, a à cœur de travailler dans l’intérêt général et d’améliorer le bien -être et le cadre de vie des stéphanoises et des stéphanois, toutes générations confondues.

Très stimulé par cette nouvelle échéance, Michel Demange souhaite que ce travail collectif de réflexion et de propositions innovantes soit ouvert à l’ensemble de la population communale.

« Avec mon équipe, nous voulons être pleinement à l’écoute des Stéphanoises et des Stéphanois ; aussi nous venons d’ouvrir un site internet permettant à chacun de nous faire part de ses attentes et de ses suggestions (rubrique vos suggestions) :

www.poursuivre-ensemble.eu

Michel Demange salue par ailleurs l’existence d’une seconde liste, qui s’est déclarée depuis peu. « Cela est sain pour la démocratie locale qu’il y ait une vraie confrontation d’idées et de projets pour notre commune. Nous souhaitons avec mes colistiers une campagne digne, respectueuse et constructive ; notre commune le mérite…vraiment ! »

A ce sujet, il tient à apporter quelques précisions à certaines affirmations publiées récemment : « Saint-Etienne est profondément attachée à sa forêt qui vit actuellement une terrible épreuve : sécheresses répétitives, prolifération de scolytes. Nous ne sommes hélas qu’une des multiples communes de la région Grand Est impactées par ce fléau. C’est par un travail collectif avec les services de l’ONF qui gère l’intégralité du domaine communal, mais aussi par l’engagement citoyen des propriétaires privés que nous pourrons redresser ce formidable écosystème que constitue notre massif.

Autre source d’inquiétude que nous partageons : la centrale d’enrobé (et non usine de bitume), sujet qui d’ailleurs dépasse largement le cadre de notre commune, est un site privé ayant reçu toutes les autorisations préfectorales  : ma fonction de maire m’a conduit à ne pouvoir empêcher la délivrance du nouveau permis de construire (dossier étant parfaitement dans les règles) tout en demandant, en conscience, à mon conseil municipal de subventionner les actions judiciaires de l’association de protection de l’environnement à hauteur de 7500 €.

Enfin, notre salle multi-activités, financée -faut-il le rappeler – sans aucun recours à l’emprunt a enfin reçu la levée des réserves techniques nécessaires pour toute construction neuve. Elle s’apprête désormais à donner la pleine mesure de ses capacités par une offre culturelle et récréative de qualité. »

Bref beaucoup d’enthousiasme et de lucidité pour cette nouvelle échéance électorale stéphanoise.

Communiqué de l’équipe de campagne




3 réactions sur “Saint-Etienne : Michel Demange lance sa campagne pour les municipales

  1. André Gilles

    Monsieur le Maire a raison de dire qu’il se « réjouit » de l’existence d’une seconde liste, car, comme dit l’adage, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
    Et comme cette nouvelle tête de liste à l’air de connaître la «musique », l’on peut espérer un concert sans fausses notes..
    In fine, ce sont les urnes qui jugeront la partition car, comme disaient les romains : Vox populi,Vox Die !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.