Search
mardi 21 jan 2020
  • :
  • :

St-Etienne : Michel Demange présente ses voeux aux stéphanois

image_pdfimage_print

Ce vendredi soir, le maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Michel Demange, a présenté ses voeux aux stéphanois « pour la 12ème fois ». La traditionnelle cérémonie s’est déroulée dans la salle multi-activités.

A l’occasion de sa Cérémonie des voeux, le maire de Saint-Etienne et le premier adjoint Yves Le Roux ont fait le bilan des travaux réalisés par la municipalité au cours de l’année : l’installation d’une citerne à l’ancienne école de la Suche, les nouvelles places de parking réservés aux personnes handicapées. Une borne de recharge pour les véhicules électriques sera installée très prochainement. Les divers événements sportifs, associatifs ou culturels qui ont animé la ville ont été évoqués. Les élections municipales approchant, les membres de la municipalité n’ont pas pu s’exprimer sur tous les sujets.

Le maire a souhaité rassurer son auditoire sur l’état des comptes de la commune : diminution de la dette lors du mandat, et 1,9 % de ratio pour le remboursement « notre budget est donc métrisé (…) nous continuons à investir pour l’avenir de Saint-Etienne ». Michel Demange a évoqué brièvement l’actualité nationale et internationale : le Brexit, la dette, les grèves, la réforme des retraites, le prix des carburants, l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris. Il s’est exprimé sur la situation de actuelle de l’Australie avec les incendies, ainsi que dans la forêt amazonienne il y a quelques mois : « les conférences sur le changement climatique se succèdent, et rien ne change », a t’il affirmé.

Yves Le Roux, premier adjoint, François Vannson, président du Conseil Départemental, Christophe Naegelen, député de la circonscription, Dominique Pedduzzi, président de l’association des maires de Vosges, ont également présenté leurs vœux aux stéphanois. La cérémonie s’est conclue par le traditionnel pot de l’amitié.




3 réactions sur “St-Etienne : Michel Demange présente ses voeux aux stéphanois

  1. Et puis, et puis.

    Bravo Monsieur Demange, pas convaincu de vous les premières années, je me suis rangé de votre coté. Avec vos particularités, vous êtes ouvert aux administrés, vous savez faire les dépenses principales qu’il faut pour sauvegarder le patrimoine communal à savoir les réseaux, les voiries, la sécurité, etc., sans flamber ailleurs. Pour une histoire de cout, soyez un peu plus sobre en matière de fleurissement pour laisser plus de place aux vivaces. Comparé au bordel qui se passe dans les communes voisines, vous méritez au moins ces compliments. Ne changez surtout pas. Cdt.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.