Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : les règles de sécurité à la chasse renforcées

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-01-30 à 08.59.29

Le préfet a renforcé les règles de sécurité à la chasse. Depuis le 27 janvier 2020, le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (SDGC), qui réglemente la chasse à l’échelle du département, est devenu caduc et la pratique de la chasse est désormais réglementée par arrêtés préfectoraux, dans l’attente d’un nouveau schéma, en cours d’élaboration.

Les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des chasseurs et des non-chasseurs font donc l’objet d’un arrêté préfectoral, de même que la pratique de l’agrainage dissuasif.
Considérant l’expansion de la population de sangliers dans le département, à l’origine de dégâts conséquents, les dispositions en vigueur concernant l’agrainage dissuasif sont prolongées jusqu’à la fin de la saison de chasse en cours (jusqu’au 29 février 2020). Cette disposition vient en complément de l’arrêté préfectoral définissant les mesures de nature à préserver l’équilibre agro-cynégétique du 13/01/2020 qui impose le suivi et la réalisation de tirs afin d’atteindre l’objectif d’un prélèvement de 15 000 sangliers sur cette saison de chasse.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/01/regles-de-securite-a-chasse-renforcees/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.