Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Accident au Québec : les plongées ont été suspendues à cause de la météo les recherches continuent par voie aérienne et terrestre

image_pdfimage_print

EPdfVr7WsAAQhxo

Photo du compte Twitter de Sureté du Québec

Depuis l’accident de motoneige qui s’est produit le mardi 21 janvier, en fin d’après midi, les plongeurs de Sureté du Québec travaillent dans les conditions hivernales particulièrement difficiles dans la région.

Avec les chutes de température, la glace risque de se refermer sur les plongeurs et les embarcations des sauveteurs, ce qui oblige à réévaluer les risques en permanence « Les températures des derniers jours compliquent les recherches. Les plongées ont dû être suspendues », a indiqué Sureté du Québec il y a quelques heures. « Nous sommes tout de même parvenus à mettre les embarcations à l’eau. Pour l’instant, les recherches par voie aérienne et terrestre se poursuivent également ». Trois corps ont été retrouvés. Le Bureau du Coroner confirme l’identité de trois français décédés. Julien Benoit, 34 ans, originaire de Sainte-Croix-aux-Mines, Yann Thiery, 24 ans, de Gerbépal, et Gilles Claude, 58 ans, de Basse-sur-le-Rupt. Les recherches continuent pour retrouver les deux autres personnes disparues.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.