Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Cornimont : le conseil municipal des jeunes à Pforzheim pour le 75ème anniversaire des bombardements

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-02-12 à 10.24.38

Le dimanche 23 février prochain, une délégation des villes de La Bresse, Cornimont et Ventron se déplacera à Pforzheim, en Allemagne. L’association « Les amis de Pforzheim », des élus, accompagnés des jeunes conseillers et quelques 3ème au collège Hubert Curien, participeront aux commémorations du 75ème anniversaire des bombardements de cette ville.

« L’histoire qui nous lie concerne l’embarquement forcé de plus de 600 hommes âgés de 15 à 65 ans issus de nos 3 communes le 9 novembre 1944. Ils ont travaillé plus de 3 mois et ont vu leur calvaire prendre fin lors de la tragédie du 23 février 1945. Après l’horreur endurée, des liens d’amitié se sont tissés entre les familles françaises et allemandes concernées. Les jeunes d’aujourd’hui, sensibles à ces évènements, préparent une charte sous forme de poèmes. Il est prévu de poursuivre les contacts avec la jeunesse allemande ».

Cornimont Actu n°215

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.