Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Élections Municipales – Les points forts de la liste « Poursuivre ensemble » Saint-Etienne les Remiremont

image_pdfimage_print

Photo liste Michel Demange 2020La liste « Poursuivre ensemble » de Michel DEMANGE propose une baisse de la taxe foncière et dévoile une partie de son programme.

Une baisse de la taxe sur le foncier bâti ! C’est décidément l’annonce forte de cette campagne électorale stéphanoise.

L’équipe des colistiers de Michel DEMANGE (presque tous présents sur la photo) qui travaille collectivement à l’élaboration de son programme depuis plusieurs semaines vient de nous l’annoncer :

« La gestion saine et réaliste menée depuis 12 ans, le non-recours à l’emprunt pour la construction de la salle multi-activités et notre solide capacité d’autofinancement nous permettent de proposer pour notre futur mandat une diminution de la taxe sur le foncier bâti : le taux communal passera ainsi de 19.22% à 18%, soit une baisse en valeur de 6% : un gain plus qu’appréciable pour les contribuables stéphanois. »

« Cette volonté d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de vie des stéphanoises et des stéphanois a été le fil conducteur du travail de réflexion de mon équipe » nous a confié Michel DEMANGE qui, par ailleurs, s’engage à poursuivre le désendettement de la commune.

« Nous poursuivrons une politique environnementale responsable en créant des liaisons cyclables (avec Saint-Amé par exemple), en agissant contre la centrale d’enrobé (en partenariat avec l’association de protection de l’environnement), en étudiant la possibilité de produire de l’énergie solaire et en optimisant nos consommations d’énergie ».

Autre priorité pour le futur mandat, l’amélioration de la sécurité sur la commune. L’équipe de Michel DEMANGE souhaite installer un système de vidéo-protection et promouvoir le dispositif « voisins vigilants » tout en poursuivant l’installation de dispositifs de sécurisation routière (éclairage spécifique pour les passages piétons par exemple).

Le budget alloué à la voirie sera d’autre part renforcé et une étude de rénovation de l’ancienne école du Centre sera lancée.

« Nous sommes particulièrement attentifs à nos seniors et souhaitons constituer un conseil intergénérationnel (Conseil municipal des Jeunes et Conseil des Aînés) qui permettra de renforcer la solidarité ».

Pour Michel DEMANGE, il faut « renforcer la cohésion de tous les habitants et soutenir les plus fragiles ».

Les familles stéphanoises ne seront pas oubliées car en plus de la poursuite de la politique de gratuité pour les sorties scolaires, de multiples projets seront proposés : le réaménagement complet de l’aire de jeux de la Moutière dans un esprit familial, la création de circuits de trails, de marche nordique et de VTT dans le massif du Fossard.

De plus, une vigilance particulière continuera d’être portée sur la qualité des repas de la restauration scolaire et le choix de circuits courts avec les producteurs locaux.

Enfin, l’équipe « Poursuivre ensemble » souhaite dynamiser la politique culturelle et sportive de Saint-Etienne : « Nous souhaitons créer un comité d’animation constitué d’élus et de stéphanois(es) afin d’offrir au plus grand nombre une politique d’animation audacieuse. » nous a garanti Michel DEMANGE.

« Ce dynamisme communal doit également s’appuyer sur un Conseil municipal des Jeunes qui aura pour objectif de développer une véritable éducation à la citoyenneté ; cela est indispensable pour Saint-Etienne-lès-Remiremont demain… »

Vous pouvez retrouver le programme complet sur :

www.poursuivre-ensemble.eu

Réunions publiques les 9, 10, 12 et 13 mars à St-Etienne-lès-Remiremont

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.