Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

« Envers et contre tout, éleveuses » : le cinéma Le France reçoit le réalisateur Jean-Pierre Valentin

image_pdfimage_print

dsc9793-sg-450

Le vendredi 6 mars prochain, aura lieu au Cinéma « Le France », à Remiremont, une projection suivie d’échanges autour du documentaire « Envers et contre tout, éleveuses ! » de Jean-Pierre Valentin. Avec dégustation de fromage à l’issue du film !

La nouvelle génération de femmes agricultrices vosgiennes sera à l’honneur. A 17h00, Rencontre avec Jean-Pierre Valentin et le public de la Médiathèque Intercommunale de la CCPVM, à Remiremont. Ensuite sera projeté le documentaire en présence du réalisateur vosgien et des éleveuses, au Cinéma « Le France » de Remiremont à 20h.

Le monde agricole est en crise. Dans les Hautes- Vosges, des femmes amoureuses de leurs bêtes développent des élevages attentifs au bien-être animal et des circuits de transformation respectueux des consommateurs. Des conceptions nouvelles nées de l’intérêt pour un territoire dans le but de pérenniser un métier, des paysages et une race. Entrée : 5 Euros. Durée : 52 min




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.