Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Pollution de l’air : des capteurs d’odeurs vont être installés à Saint-Etienne

image_pdfimage_print

Photo assemblée association environnement Demange

L’assemblée générale de l’association de protection de l’environnement de Saint-Etienne-lès-Remiremont, qui mène un combat contre la centrale d’enrobé située en face de Leclerc, s’est tenue le mercredi 12 février dernier. Suite à cette réunion, Michel Demange tient à apporter des précisions utiles.

« Comme je l’ai réaffirmé à l’assemblée générale de l’association de défense de l’environnement, mon soutien à l’action suivie est total », affirme le maire de Saint-Etienne, rappelant l’attribution de deux subventions, pour un montant total de 7500€, afin d’appuyer les démarches judiciaires engagées par l’association avec leur avocat Maître Faro. « Le 20 janvier dernier, j’ai participé à une réunion de concertation à la préfecture des Vosges en présence de M.Le Goff, secrétaire général de la préfecture de M. Germain président de l’association de défense de l’environnement et de M. Barrière, président du site de la centrale d’enrobé. Nous nous sommes engagés à financer la pose de capteurs d’odeurs qui seront implantés sur différents points de la commune (…) Par ailleurs, nous allons diligenter une nouvelle étude d’impact de la centrale, porter ce dossier au niveau de la communauté de communes dans le cadre du PCAET et inciter ainsi les municipalités limitrophes à participer à l’achat de capteurs de mesure HAP et HAPT ».

IMG_0750




5 réactions sur “Pollution de l’air : des capteurs d’odeurs vont être installés à Saint-Etienne

  1. Lecoanet Christiane

    Bonsoir
    Je suis choquée que les communes soient obligées de financer les capteurs de mesure des nuisances. En toute logique, ce devrait être pollueur-payeur!

    répondre
  2. bol d'air pur vosges

    Installation des capteurs d’odeurs ??!! Depuis de longues années les habitants n’ont pas constater ces nuisances olfactives mais aussi de la suie sur les balcons, sur les fruits etc..La santé de la population doit être au centre des préoccupations et des actions sérieuses doivent être menées dès à présent.
    SOYEZ RESPONSABLE PENSEZ A L’AVENIR DE NOS ENFANTS

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.