Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

La Région Grand Est touchée par une cyberattaque d’ampleur

image_pdfimage_print

Hacker

Depuis le 14 février dernier, le système informatique de la Région Grand Est est touché par une cyberattaque d’ampleur. Tous les postes de travail des 7500 agents de la Région sont en effet impactés. Ce qui inclut les ordinateurs des lycées.

Comme le précise France Bleu, le virus incriminé prive de leurs messageries les agents comme les élus du Grand Est, mais empêche aussi l’accès aux documents sur les serveurs communs de la Région, l’accès aux logiciels internes de la collectivité… sachant que les badges d’accès se sont également retrouvés hors service durant un temps. Une quarantaine de personnes sont mobilisées pour que tout revienne dans l’ordre ces prochains jours.

Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/02/region-grand-touchee-cyberattaque-dampleur/

 




Une réaction sur “La Région Grand Est touchée par une cyberattaque d’ampleur

  1. voyons... !

    hé oui … on utilise le pc de son travail à des fins personnels, on consulte des sites douteux, on télécharge des conneries, on accepte et on ouvre des mails sans prendre aucunes précautions .. et PAF.. on se fait vérolé !

    Le service informatique ne va pas recevoir de félicitations car manifestement on rentre comme dans un moulin sur les serveurs de la région … :(

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.