Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : 25ème Salon « au rendez-vous des terroirs d’ailleurs »

image_pdfimage_print

84764437_2566267113650107_2415881849453674496_o

Ce Salon à la notoriété bien assise, car fondé sur 24 années d’expérience, attire tous les ans environ 3000 visiteurs et vise à mettre en valeur les terroirs de France et d’ailleurs le temps d’un week-end.

Fidèle à son éthique de sélection rigoureuse de producteurs-fabricants-récoltants soucieux de faire partager l’amour de leur terroir et leur savoir-faire, il accueille cette année 62 exposants triés sur le volet, venus des quatre coins de France, sans oublier Madagascar avec ses spécialités, ses épices et sa vanille, la Hongrie et ses vins fins.

Tous les goûts pourront être satisfaits, avec des mets salés, tel que charcuteries ibériques de haute gamme et ses fromages, sans oublier le jambon de Bayonne et le fumé vosgien, le foie gras d’oie et de canard et autre confit de palombes, les terrines, les spécialités de poisson et produits de l’héliculture, les antipasti de légumes, olives et tapenade mais également des produits sucrés, comme les produits de la ruche, confitures, confiseries artisanales, biscuits, fruits confits et déshydratés, ainsi qu’une fontaine à chocolat.

De nombreux accompagnements seront également proposés, tel que vins AOC et fromages de toutes les régions, apéritifs et digestifs, rhums arrangés et autres nectars, mais aussi des tisanes et des plantes de bien-être et de santé.

La Corse sera représentée avec sa charcuterie, tout comme la Bretagne avec ses spécialités salées et sucrées.

– Restauration sur place où tables et chaises seront installées dans les allées du Palais des Congrès : assiettes de foie gras, pâtés lorrains, tourtes, galettes de sarrasin, crêpes de froment, hamburgers, plats cuisinés… sans oublier les escargots de Bourgogne et les huitres d’Isigny !

– Animation permanente : celle-ci sera assurée par l’incontournable Jean-Pierre Roussel.

– Tombola dotée d’une centaine de lots durant les 2 jours.

– Pour cette 25ème édition, le Meilleur Ouvrier de France 2019 en pâtisserie-confiserie, Jonathan Mougel, nous fera l’honneur de sa participation le samedi 22 février. Il créera, sur place, un décor en sucre. À l’issue de cette performance, l’artiste pourra échanger avec les visiteurs.

Le Palais des Congrès vous ouvre ses portes durant le week-end du 22 et 23 février pour ravir les papilles et les yeux de tous.

Infos pratiques :

Samedi 22 février de 10h à 20h et dimanche 23 février de 10h à 19h

Entrée : 3 € dès 12 ans




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.