Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : le conseil municipal approuve le projet de carrière au lieu-dit « Ligebierupt »

image_pdfimage_print

Photo d'illustration, Christian Amet, CC BY 2.5

Photo d’illustration, Christian Amet, CC BY 2.5

Le Conseil Municipal de Rupt sur Moselle vient de donner un avis favorable au projet de carrière au lieudit « Ligebierupt » par la société SBI. Deux conseillers se sont abstenys, Christian Genet et Daniel Chevalley, en raison du bruit, de la poussière et de l’insécurité et parce qu’il n’a pas pu consulter le dossier d’enquête publique.

La société SBI sollicitait l’autorisation d’exploiter une carrière sur le territoire de la commune de Rupt sur Moselle pour une durée de 5 ans dont 1 an pour la remise en état du site. Le projet consiste en la reprise d’une ancienne carrière non remise en état par l’exploitant précédent, Rupt matériaux, et d’une extension de celle-ci. Le rythme d’extraction moyen projeté est de 35 000 m3 par an avec un maximum de 50 000 m3. Il permettra de continuer à approvisionner le marché local des granulats et de pérenniser les emplois sur la commune de Rupt sur Moselle.

Monsieur le Préfet des Vosges avait prescrit l’ouverture d’une enquête publique d’une durée de 33 jours, du lundi 20 janvier 2020 au vendredi 21 février 2020 inclus, dans la Commune de Rupt sur Moselle, portant sur la demande d’autorisation environnementale présentée par la société SBI (Société de Béton Industriel) en vue d’ouvrir une carrière à ciel ouvert de granit et de matériaux fluvio-glaciaires située pour partie sur le site de l’ancienne carrière exploitée jusqu’au 31 décembre 2017 par la société Rupt Matériaux.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.