Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : une convention pour le protection de la biodiversité au Haut de Bélué

image_pdfimage_print
Sébastien88360, CC BY-SA 4.0

Sébastien88360, CC BY-SA 4.0

Les conseillers municipaux de Rupt-sur-Moselle ont voté à l’unanimité pour la signature d’une convention d’engagement à la protection et la gestion d’espaces naturels du site du Haut de Bélué, avec l’Office National des Forêts et le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, pour une durée de 15 ans.

L’Office National des Forêts et le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine ont proposé la signature d’une convention d’engagement pour la protection et la gestion d’espaces naturels avec la Commune de Rupt sur Moselle : le site naturel du Haut de Bélué a été retenu. Ce site remarquable accueille des espèces rares et menacées, dont certaines sont protégées (Damier de la Succise, Nacré de la Canneberge, Andromède, Rossolis à feuilles rondes etc…).

« L’adhésion de la commune à la préservation de cet Espace Naturel Sensible (ENS), situé en grande partie en forêt communale relevant du régime forestier et gérée par l’ONF, contribue à la sauvegarde de la Biodiversité et à la transmission du patrimoine naturel aux générations futures et prolonge l’action déjà menée aux côtés de l’ONF. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique du Conseil Départemental des Vosges sur la préservation et la mise en valeur des Espaces Naturels Sensibles ».

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.