Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Saint-Amé : un voyage à travers le temps avec le Petit Théâtre de Vecoux

image_pdfimage_print

IMG_9475

C’est reparti pour une nouvelle saison avec les « Petiots » au petit théâtre de Vecoux. Avec une troupe en partie renouvelée, ce ne sont pas moins de 14 comédiens qui vous invitent à découvrir « Pré-Histoires », une comédie drôle et intelligente écrite et mise en scène par Jean-Charles Tisserand.

Imaginez ! Nous sommes en 748.000 avant Jésus-Christ, au coeur de la steppe eurasienne, au fond d’une grotte préhistorique. Une tribu du Néolithique, les Petioks, composée d’Homo habilis erectus et d’Homo sapiens s’apprête à vivre une journée ordinaire, presque banale, marquée par le retour des hommes de la chasse. Mais une bien curieuse découverte vient totalement chambouler son existence trop tranquille. QUe faire alors ? Changer de mode de vie, « évoluer », ou continuer de suivre la trace des ancêtres qui savaient vivre en totale harmonie avec la nature ? Autant de questions qui ne sont peut-être pas si éloignées des interrogations de notre époque. Les jeunes comédiens, Camille, Jules, Valentine, Justine, Thibaut, Maïlie, Robin, Arthur, Olympe, Maéline, Léane, Timéo, Axel et Lilou, vous proposent un très amusant voyage à travers le temps.

La pièce est suivie par « Chat et Souris », de Ray Cooney, interprétée par les acteurs de la troupe adulte du Petit Théâtre de Vecoux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.