Search
vendredi 3 avr 2020
  • :
  • :

Tir à l’arc : le voinraud Yann Didierlaurent devient champion de France jeunes

image_pdfimage_print

IMGP9492

La marseillaise a retenti ce samedi matin pour honorer les championnes et champions de France 2020, et parmi cette élite, un Vosgien en la personne du benjamin Yann Didierlaurent (Vagney) qui a été brillant.

En demi-finale, le Voinraud éliminait Killian Chomette (Riom) sur un score de 6-4. Libéré, Yann Didierlaurent ne laissait aucune chance à Evan Garnier (Macon) puisqu’il s’imposait pour le titre sur le score sans appel de 6-0.

Dans les autres séries, en arc nu, les lauriers nationaux étaient pour Marieline Gigoux chez les filles et Victor Bouleau (Agnetz) pour les garçons. En arc classique, du côté des cadets, le sacre était pour Ambre Algans (Lavaur), puis pour le régional Alexandre Junker (Conflans-en-Jarnisy). La benjamine Soukaina Elairaqi (Frontignan) triomphait de la Montpelliéraine Angelina Wolfs (7-3).

Dans la catégorie minime, Sibylle Legrand (Nogent-le-Phaye) décrochait le graal chez les filles et Baptiste Addis (Manduel) chez les garçons. Pour finir, la juniore Mathilde Louis (Dijon) s’est aisément imposée (6-0) face à Amélie Briche (Wingles), quant à Valentin Morlot (Perpignan) est le nouveau champion de France à l’issu d’un barrage (10-9) avec Benjamin Duschesne (Vineuil).

En arc à poulies, la cadette Candice Cadronet (Chauny) s’est imposée face à Alyssia Chambraud (Achères) sur le score de 140-138. Quant au cadet Benjamin Noël (Marange-Silvange), il a triomphé d’Antoine Cochet (Duvy) 142-137. En junior, le sacre est pour Lola Grandjean (St-Avertin) et Nicolas Girard (St Martin de Crau).

Lire la suite ici : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2020/02/vittel-benjamin-voinraud-yann-didierlaurent-champion-de-france-jeunes/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.