Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

Le Val-d’ajol : c’est parti pour la Foire aux Andouilles !

image_pdfimage_print

IMG_0083

Ce premier jour de la Foire aux andouilles du Val-d’Ajol est consacré à l’accueil des Confréries Gastronomiques et Vineuses des régions de France et d’ailleurs. Le moment aussi de la fameuse cérémonie des nouvelles intronisations au sein des Taste-Andouilles.

Cette édition 2020 marque la 55ème année de présence de la confrérie des Taste-Andouilles en terre ajolaise. Rassemblés devant la salle des fêtes du village, les membres des confréries invitées ont assisté à la cérémonie des intronisations. Ce moment fort de l’année pour le village est l’occasion de rencontres, le moyen aussi de faire connaître notre gastronomie et connaitre celle des autres territoires. Les visiteurs était nombreux dès ce samedi matin dans les rues pour la brocante/marché aux puces organisée par le Comité des fêtes. Le marché gourmand, installé dans sous un chapiteau de 800 mètres carrés à côté de l’église, rassemble divers producteurs de fromages, chocolats, fruits confis, et surtout charcuterie, parmis lesquels le Fumoir Vosgien et la charcuterie Pierrat.

Toute la journée de dimanche, le marché se poursuivra. De nouvelles animations viendront d »ajouter : le salon du livre régional se tiendra dans le grand salon de l’hôtel de Ville pour sa 22ème édition. De 10h à 18h, une vingtaine d’auteurs, de Lorraine et de Franche-Comté viendront présenter leurs ouvrages : contes, romans, livres documentaires, d’inspirations et de styles divers. Comme chaque année, le Comité de Foire et d’Animations organise le défilé costumé de la Foire. 18 chars et 7 groupes de musique (Le Grognards, L’Union Musicale de Basse sur le Rupt, Les Sans Pistons etc) défileront dans les rues du Val d’Ajol ce dimanche dès 14h30. Pour patienter avant le défilé, le groupe « Cors et Accords » donnera une aubade sur le podium devant la mairie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.