Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : le rideau est tombé sur le Festival Fantastique Le film "Saint Maud" de la britanique Rose Glass rafle tout... ou presque !

image_pdfimage_print

P1140038

Voilà c’est fini, la semaine cinématographique gérômoise est terminée. Le festival du film fantastique a débuté sous un ciel couvert, il se termine sous de grosses averses, mais avec la lumière de la soirée de clôture. Un moment particulier où il fait bon vivre une heure durant, les frasques de jeunesse du public, mais aussi les différents prix décernés par les organisateurs parisiens et gérômois…et surtout un jury de connaisseurs très investis dans sa tâche. Et comme d’habitude, la scène était occupée par tous les lauréats et les personnalités venus évoqués 5 jours pleins véritablement confectionnés par les comédiens, acteurs, réalisateurs, mais aussi toutes les chevilles ouvrières tels que les bénévoles sans lesquels le festival n’existerait pas : à  noter l’excellence de la programmation et la fréquentation unique dans les salles de projections. On retrouvait lors de la cérémonie de clôture, le monsieur loyal de la soirée Bruno Barde pour le public système, Pierre Sachot responsable de l’organisation vosgienne, le maire de la commune Stessy Speissmann  et surtout Asia Argento 1ère présidente du festival 2020.

Et comme le veut également la tradition : une fois encore, la « der » s’est déroulée dans une ambiance particulièrement bon enfant. Sans doute une des forces de l’événement gérômois. Le rideau est définitivement tombé sur la 27ème édition du genre. Rendez-vous a été pris dans un an, pour la 28ème qui  aura lieu du 27 au 31 janvier 2021.

Lire la suite ici : https://gerardmerinfo.fr/2020/02/rideau-tombe-festival-fantastique/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.