Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

Confinement – on y comprend plus rien

image_pdfimage_print

resteEn cette période complètement schizophrénique, n’incriminons pas, la situation est particulièrement compliquée, le gouvernement Macron au delà de ses responsabilités dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid- 19….manque de masques notamment. Par contre, on peut dire que la communication de Matignon est particulièrement incompréhensible. Depuis lundi soir, après l’intervention du 1er ministre Édouard Philippe, on ne comprend plus rien sur le confinement. On est passé de 400 mètres autour de son domicile et le slogan  » Restez Chez Vous » avec interdiction de faire du sport en groupe ou seul à un kilomètre maximun. Le confinement ressemble aujourd’hui à un pis-aller, les joggers se multiplient, quelques cyclistes roulent toujours et les familles se promènent alors que certains marchés sont annulés d’autres pas : le constat est implacable depuis 3 jours….A ce rythme, si les eaux des lacs de Gérardmer, Bouzey ou Pierre Percé prennent quelques degrés, on devrait retrouver sur les berges des plans d’eau des baigneurs habitant à 1km et moins. Entre nous, ça va faire du monde pour de beaux bouillons de culture.  Et pendant ce temps là, le conseil scientifique discute toujours de notre avenir sanitaire et de l’utilisation ou pas de la chloroquine.

Entre nous, sauvons des vies, restons chez nous !




4 réactions sur “Confinement – on y comprend plus rien

  1. PierreL

    « n’incriminons pas, la situation est particulièrement compliquée »
    En effet !
    C’est bien de le reconnaître.
    Alors pourquoi vouloir polémiquer encore et toujours ?
    Comme à propos de Conseil scientifique qui ne ferait que « discuter ». Les médias auraient-ils LA solution ? Si oui ce serait gravissime de ne pas la révéler…

    répondre
  2. marceluc

    Et le Maire de Gérardmer, complique la situation en faisant un excès de zèle.Faisons des regroupements sur les marchés à Gérardmer !!!. Moi je ne vais plus au marché, je respecte les consignes gouvernementales et préfectorales, étudiées avec des experts de la médecine, alors les politicards de quartier, faites de même. cordialement.

    répondre
  3. Lucie

    un gendarme de 51 ans mort à cause de ce virus et tous les autres ce n’est pas un vieillard et mort en peu de temps; là on est dans le vif du sujet on comptabilise les hospitalisés mais combien sont chez eux à attendre cette loterie tu guéris, où tu vas mal, très mal et mort .Stop avec toutes cette foutaise de communication pour cacher les vraies chiffres .le confinement trié suivant chacun mais stop en Chine ils ont fait quoi confinement complet là on ne va pas s’en sortir du tout

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.