Search
lundi 25 mai 2020
  • :
  • :

Cornimont – Décès de Monsieur Gilbert Villaume

image_pdfimage_print

gvGilbert Villaume vient de nous quitter, ce jeudi 26 Mars, après une courte hospitalisation.

Né le 21 Janvier 1927 à Cornimont, seul survivant d’une fratrie de quatre enfants décédés en bas âge, il fréquente l’école des Champs à Nabord jusqu’au certificat d’études qu’il obtient brillamment.

Pendant la deuxième guerre mondiale, il est accueilli dans une ferme au Void de Girancourt ; une indéfectible amitié  le liera toute sa vie à la famille Villemin, en particulier à Jules et Lucienne, son frère et sa sœur d’adoption.

Le 11 Août 1951, il épouse Jeannine Louis de Cornimont ; le couple donnera naissance à cinq enfants. Il était particulièrement fier de sa descendance, douze petits enfants et vingt trois arrières petits enfants.

Consciencieux et travailleur, il a accompli toute sa carrière professionnelle en qualité de comptable chez les Héritiers Georges Perrin et, pendant ses congés, a effectué de multiples remplacements en qualité de facteur à la Poste.

Sociable, il a activement participé à la vie associative locale : la classe 1947, le club de l’amitié (marche, chorale entre autres) et, avec son épouse, ils ont pu profiter de nombreux voyages organisés.

Il laissera le souvenir d’un homme profondément humain, bienveillant et fidèle en amitié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.