Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Cornimont – Infos Covid-19 de la mairie

image_pdfimage_print

Pour vous protéger, pour aider les soignants, SVP restez chez vous ! Comme le martèle de nombreux professionnels de la santé depuis plusieurs jours, la principale mesure à pren-dre si vous voulez les aider à combattre la propagation du Covid 19, se résume en ces quelques mots : RESTEZ CHEZ VOUS !
Cela peut se traduire par ne plus aller chercher son pain chaque jour mais le congeler, regrouper ses achats de provisions, il n’y aura pas de problème d’approvisionne-ment !
Dans les commerces, respectez la distance d’1m entre chaque personne. Pensez à encourager la solidarité de voisinage.
Communiqué de presse du Préfet sur les consignes portant sur les activités en plein air (en cliquant sur le lien) file:///C:/Users/secretariat/Downloads/INTERDICTION%20SORTIE%20EN%20FORET.pdf
Suite à l’annonce du 1er ministre hier après-midi, l’installation des conseils municipaux élus au premier tour des élections municipales est reportée à une date ultérieure compte-tenu de la crise sanitaire actuelle. Le projet de loi d’urgence fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints actuels.
SUPPRESSION DU CONSEIL MUNICIPAL DE DIMANCHE
MISE EN PLACE D’UNE VEILLE SANITAIRE A DESTINATION DES SENIORS ET PERSONNES VULNÉRABLES :
3 objectifs :
a- recevoir le signalement des personnes fragiles, isolées, sans famille ou amis proches.
b- recevoir les besoins alimentaires ou de 1ère nécessité des personnes les plus fragiles.
c- limiter les déplacements des habitants.
Pour se faire contacter le 03.29.24.11.13.
En complément des services déjà existants : ADMR notamment, la commune travaille sur la possibilité de mise en place, courant de semaine prochaine et en complément de ce qui existe, d’un éventuel service de livraison pour les produits de 1ère nécessité. A suivre …
Nous vous rappelons que l’ADMR poursuit ses portages de repas à domicile et donne la possi-bilité de faire les courses de 1ère nécessité une fois par semaine. Vous pouvez les contacter au 03.29.24.11.54.
Le secours Catholique propose également leur service pour les personnes en grande difficulté. Pour répondre aux demandes alimentaires urgentes, vous pouvez les contacter au 06.85.24.68.69 les lundi, mercredi et vendredi.
Au sein de la coopération « Monalisa des Vosges », des bénévoles sont à votre disposition pour répondre à votre solitude. Vous pouvez les contacter au 03.29.69.64.62




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.