Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : comment aider les soignants au coeur de l’épidémie ?

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2020-03-19 à 11.35.27

« Vous êtes nombreux.ses à nous contacter afin de savoir comment nous aider », affirme l’équipe du Centre Hospitalier de Remiremont sur sa page Facebook, « De tout cœur, nous tenions à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et votre solidarité. Ces derniers jours, nous sommes présentés comme des héros du quotidien. A travers votre générosité, sans conteste, vous faites aussi partie de notre super équipe ».

« Actuellement, si vous souhaitez nous aider, il y a deux choses que vous pouvez faire :

– donner votre sang. L’établissement Français du Sang nous informe en effet que les stocks de sang baissent.

Pour info : les citoyens sont autorisés à se déplacer pour donner leur sang, sous réserve de remplir l’attestation officielle (cochez la case « assistance aux personnes vulnérables »)

+ d’explications ici : https://bit.ly/2x89ZO9

– prendre soin de vous et de ceux qui vous sont proches, en respectant les consignes, dont celle la plus importante #restezchezvous

Si vous êtes soignant à la retraite, sans activité ou étudiant et que vous êtes volontaire et disponible, vous pouvez contacter le secrétariat des Affaires Médicales de notre établissement (pour le personnel médical) : sec.affaires.medicales@ch-ed.fr ou le secrétariat de la Direction des Soins (pour le personnel paramédical) : sec.direction.soins@ch-ed.fr

Merci encore au nom de toute notre équipe, pour votre gentillesse, votre soutien, votre générosité. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela nous touche. Merci ! »




Une réaction sur “Coronavirus : comment aider les soignants au coeur de l’épidémie ?

  1. Michoubidou

    j’aurais également voulu aider bénévolement par des petites tâches pour alléger le quotidien du milieu médical mais voilà. Je pense que ce serait possible bien équipés.
    Par-contre le 1 avril il y a le don du sang au palais des congrès à Remiremont (quand même mieux adapté que la salle des mariages à la mairie pour beaucoup d’avantages) alors il faut charger en annonce sur tous les réseaux pour contacter le maximum de donneurs.
    Surtout insister sur le fait qu’ils y a aucun risque de venir donner son sang sauf de sauver des vies. Tout sera bien confiné pour les donneurs.Merci pour tous les malades

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.