Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : une Vosgienne de 84 ans contaminée Son état de santé est jugé préoccupant

image_pdfimage_print

insulation-station-4799475_1920-800x533

L’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand Est a annoncé ce mercredi 4 mars un premier cas de coronavirus dans les Vosges. Il s’agit d’une vosgienne de 84 ans. Son état est jugé préoccupant. 

C’est le premier cas en Lorraine ! Une femme originaire des Vosges est actuellement hospitalisée au CHU de Nancy et placée en isolement. Elle a été testée positive au coronavirus. Selon l’ARS, elle se trouve « dans un état préoccupant ».

Nous ignorons pour le moment comment la patiente a été contaminée par le virus Covid-19.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est confirme, en ce jour et à cette heure (15h), que 26 patients porteurs du Coronavirus sont actuellement identifiés dans la région : 5 cas originaires du Bas-Rhin, 16 cas originaires du Haut-Rhin, 3 cas originaires de l’Aisne, 1 cas originaire de la Marne et 1 cas originaire des Vosges. Ces patients sont hospitalisés aux HUS de Strasbourg et au CHRU de Nancy, pour bénéficier d’une surveillance et d’un traitement médical.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/03/coronavirus-vosgienne-de-84-ans-contaminee/




21 réactions sur “Coronavirus : une Vosgienne de 84 ans contaminée

  1. eglantine

    on nous met en garde et on ne sait meme pas de quel secteur est cette dame peut l’avons nous cotoyé il faudrait savoir ?

    répondre
  2. véro

    ca y est 1er cas dans les Vosges… rien de surprenant…. quand on voit qu’à Remiremont Mr et Mme Roggero qui sont rentrés d’Italie il y a peu de temps , ne daignent pas rester chez eux pendant 14 jours en confinement par précaution.
    Mais suis je bête il faut organiser le carnaval vénitien … la possibilité de transmettre le virus passe au second plan
    quelle intelligence !

    répondre
  3. Lucien

    on n’est léger , déjà au moins prévenir d’où vient ce cas , et concernant les personnes du carnaval vénitiens , il est grand temps d’interdire ce truc vu le nombre de personnes qui sont allées en Italie , ils n’ont aucun respect pour les autres personnes .

    répondre
  4. CBT

    Mais arrêtez de psychoter avec le CORONA Virus, c’est pas la fin du monde! on croirait qu’on a affaire à la peste noire ou la grippe ESPAGNOLE!
    Le taux de gravité et de mortalité ne sont pas plus élevés que la grippe saisonnière? Il suffit de suivre les quelques recommandations de bon sens et faire attention aux personnes fragiles.

    répondre
    1. Houlà.

      à la différence près que pour la grippe saisonnière, il existe des vaccins.
      Personne n’est incapable de prévoir comment et quand cela va s’arrêter.
      Il est donc indispensable de prendre toutes les mesures qui s’imposent.

      répondre
      1. un pinailleur

        Nous voilà rassurés. Puisque personne n’est incapable, c’est donc que tout le monde est capable. Quand on vous dit qu’il ne faut pas s’en faire !!

        répondre
    2. bernard

      je vous signale que le coronavirus serait plus mortel que la grippe espagnole qui a fait 50 millions de mort certes en 1918 !!!!!

      répondre
    3. bernard

      ne pas prendre le coronavirus a la légère sans tomber dans la psychose ! il peut être aussi meurtrier que la grippe espagnole qui a fait dans le monde plus de 21 millions de morts …….certes c’était en 1918 et a duré une année !!!! la médecine a évolué depuis heureusement !

      répondre
      1. anatole

        …la médecine a évolué . Au lit de sa mort Pasteur a dit « Béchamp avait raison » . Bechamp/Pasteur: des conflits de 2 vies. franc maçon donc puissant, Pasteur a orienté l’enseignement de la médecine. La curiosité m’a fait faire recherche. La conclusion est qu’on est pas sauvé avec cette pandémie et que même le Président de la République qui s’en mêle a raison d’inciter à la Prudence – Le dernier coup de chimiothérapie de cette histoire aura cependant raison de l’économie, Hélas , mortelle, elle aussi.
        https://www.neosante.eu/antoine-bechamp-et-les-microzymas/

        répondre
  5. Lucien

    psychoter non mais je pense que les vosgiens doivent en savoir plus sur cette personne contaminée, c’est la moindre des choses , mais juste un mot l’Italie, la chine et tous les autres pays qui sont très drastiques sur ce corona virus , sont des fous ? qui a tord qui a raison on verra la suite .

    répondre
  6. lavosgienne

    « Il est recommandé que les personnes ayant été en contact avec des cas confirmés positifs doivent être confinées à domicile pendant 14 jours ».
    Peux-t-on connaitre la ville de résidence de cette dame ?
    ARS GRAND EST Merci de donner ces informations essentielles aux médias comme cela est fait dans d’autres villes de France

    répondre
  7. anitadelores

    Oui tout à fait d’accord avec véro, Lucien et Houlà pourquoi ces personnes ne sont pas confinées ? Voilà l’exemple même de l’idiotie pure et de l’égoïsme. Non il faut bien faire ses courses ! Et internet et les livraisons c’est pas fait pour les chiens !
    Et si les autorités faisaient mieux leur travail elles protégeraient les gens.
    Pour la grippe chacun est libre de se protéger ou non par un vaccin.
    Ce virus est nouveau et même des personnes jeunes peuvent en pâtir sérieusement . Pensez un peu aux personnes sous oxygène, cancéreuses, mucoviscidose ? Il serait bon de pratiquer un peu la bienveillance et l’altruisme car cela devient de pire en pire dans ce pays où les gens sont trop gâtés et ne pensent qu’à leur gueule.

    répondre
  8. Lucien

    toutes les autres régions donnent le nom de l’endroit où se trouve les gens contaminés ,dans les Vosges motus et bouche cousue .Ce n’est pas très sympa pour les gens qui vivent à coté de cette personne .

    répondre
  9. Lucien

    la Vosgienne atteinte du coronavirus aurait été hospitalisée à Remiremont
    Après la découverte ce mercredi d’un premier cas vosgien porteur du coronavirus, les investigations se poursuivent dans le secret le plus total. La dame de 84 ans aurait séjourné deux jours à l’hôpital de Remiremont où une cellule de crise vient d’être mise en place pour protéger le personnel soignant.Article vosges matin ce matin à mon avis le silence sur ce cas n’est pas fait par hasard

    répondre
  10. Denis

    Attention ne pas se toucher les mains, etc et on entasse allégrement 50000 personnes dans un stade pour un match de la foutaise

    répondre
  11. lavosgienne

    D’après la journaliste France 3 Lorraine, L’ARS GRAND EST ne veut pas communiquer les infos !!!!
    Secret médical et en même temps installation d’une cellule de crise à l’hôpital de Remiremont.

    répondre
  12. baptiste pirou

    Qui gère ? Préfets, Etat, responsables de santé ?
    On nous a déjà fait le coup du nuage de tchernobyl où nous étions bien concernés dans les Vosges, donc plus jamais ça !
    J’invite tout le monde à enquêter de son côté car la vérité se fera il y a toujours des personnes qui savent des choses et là en l’occurrence Remiremont c’est petit et tout le monde sait tout. Pourrait-on aussi jeter un coup d’oeil du côté de nos « carnavaliers » pour voir s’ils ont pu fréquenter ou non cette dame ?

    répondre
  13. Margot

    ce que je regrette c’est ce silence et ça c’est très grave on ne sait pas grand chose de cette personne âgée et de son séjour à l’hôpital

    répondre
  14. Margot

    c’est rassurant un virus mystérieux , on ne sait pas trop où on va ; les fatalistes et les je m’en fiche je continue à vivre , c’est une grippe pas de soucis mais là on est bien dedans .La légèreté des fermetures suivant ce que ça rapporte au niveau de l’économie, on fait tourner la roue tu pourras ouvrir ou non mais les faits sont là peu importe le nombre de gens l’épidémie est bien là .

    répondre
  15. Ginette

    En ne respectant pas la transparence, les cas vont certainement se multiplier et la psychose risque de s’installer. Pas bon pour la santé et l’économie de la région tout ça !!!!!!!

    répondre
  16. Dubois

    D’accord , surtout ne pas psychoter !!!! Mais un virus reste un virus . Si les personnes n’ont pas les défenses immunitaire nécessaires , ils finissent en réanimation . Viral reste viral . Que vous le vouliez ou non , surtout que ce virus a été volontairement mit pour contaminer . Je répète VIRAL au cas où vous ne savez pas ce que veux dire ce mot

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.